Scooter LML Star : Difficile de résister à la tentation

Le LML « Star »,réplique de la guêpe de Pontedera produite dans les années 80-90, nous a littéralement subjugués. En visite au showroom de LML Algérie à Birkhadem (Alger), nous avons été pour ainsi dire ensorcelés par le style vintage de ce scooter qu’ont connu nos ainés mais pas seulement …

Scooter LML Star : Difficile de résister à la tentation

  • Avec ses formes, ses coloris, ses détails chromés, il est quasi impossible de résister à l’envie de chevaucher le « Star Deluxe » pour faire un petit tour du côté de Zeralda en bord de mer.
  • Côté esthétique, le « Star » se présente sous sa plus belle robe avec 18 coloris différents, tous disponibles et classifiés en quatre catégories : Classic, Glamour, Vintage et enfin Prestige. C’est ainsi qu’on passe du gris métallisé sobre à l’orange flamboyant ou du bleu électrique au vert militaire avec une foule de combinaisons possibles entre la teinte de la carrosserie et le revêtement de la sellerie noir, beige, marron, crème ou blanc … A n’en plus finir !
  • Après avoir digéré les premières sensations qui nous en ont mis plein les mirettes, on découvre le LML Star Deluxe 125 2 T animé par un moteur 2 temps de 125 cm3 à vitesses manuelles pour les nostalgiques et disponible aussi en 150 cm3 de cylindrée. La motorisation 4 temps qui offre plus de souplesse et qui est plus respectueuse de l’environnement est aussi proposée par le concessionnaire pour les versions 125 – 150 cc, toujours avec vitesses manuelles. Et pour les inconditionnels du scooter à vitesse automatique, une version en 150 cm3 est disponible. Par contre, vous n’aurez plus la roue de secours logée sur le flan gauche arrière. Et oui, il faut bien que le système de transmission trouve sa place !
  • Dernier point, le tarif. LML prolonge là encore son effet avec de belles surprises puisque les prix de lancement sont tout simplement super compétitifs et vont de 201.000 DZD à 245.000 DZD toutes taxes comprises. Le scooter LML Star Deluxe sera homologué et dispose donc avec une carte d’immatriculation.

LML Algérie qui apporte une note de gaieté sur le marché algérien du 2 roues a toutes les chances de réussir, ce que nous lui souhaitons vivement !

Récapitulatif de la gamme :

  • Star 125 2T manuel : 201.000 DZD
  • Star 125 4T manuel : 221.000 DZD
  • Star 150 2T manuel : NC
  • Star 150 4T manuel : 238.000 DZD
  • Star 150 4T Automatic : 245.000 DZD

Crédit photo : DR (PlayMotors)
Lien : Facebook LML Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *