Scootéristes : attention aux conséquences pour non-paiement des amendes

Scootéristes : attention aux conséquences pour non-paiement des amendes

Le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routières, Ahmed Nait El-Hocine, a annoncé sur les colonnes d’Echourouk, que le PLF 2018 prévoit que toute vente, assurance et contrôle technique ne peut se faire sans le paiement des amendes.

Utilisé dans plusieurs pays, cette approche devrait permettre d’éviter le non-paiement des amendes surtout que le permis à points, donc absence de retrait de ce dernier en cas d’infraction, devrait faire son entrée au début de l’année prochaine.

Cette disposition permettra également au Centre national de prévention et de sécurité routières de disposer de ressources financières pour ses chantiers attendent la nouvelle organisation institutionnelle en matière de lutte contre l’hécatombe routière puisqu’elle disposera de 20% du total de la recette engendrée par les amendes permettant de financer tous les chantiers, l’introduction des TIC, le déploiement et l’entretien des radars.

Sur ce dernier point, Ahmed Nait El-Hocine a également annoncé l’installation de radar fixe automatisé de nouvelle génération.

Source : AutoAlgérie.com

Crédit photos : Monkey/Fotolia

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *