Sécurité routière : Journée commémorative avec Stop Agressivité Routière

Après avoir organisé un raid entre Alger et Taghit pour la bonne cause en janvier dernier,  «Stop Agressivité Routière» a commémoré à l’occasion de la Journée Internationale des Familles, le 15 mai, les victimes des accidents de la route de Miramar – Raïs Hamidou (Alger).

  • Pour marquer le début de cet événement, une minute de silence a été observée en hommage à toutes les victimes des accidents du quartier de Miramar. L’Imam de la mosquée du quartier a prononcé des Dou’as. Samir Khemici, fondateur de «Stop Agressivité Routière» nous relate cette journée qui fût pleine de sens et d’émotion :

Journée commémorative avec Stop Agressivité Routière

  • Des flyers on été distribués aux usagers de la route portant le message suivant : « Le premier objectif de cette journée est de commémorer les victimes des accidents de la route de Miramar. Chacun des habitants de notre quartier a été touché de près ou de loin par l’insécurité routière car derrière chaque victime, il y a une mère, un père, un enfant, des frères et des sœurs, des amis ou encore des voisins. Le plus dur étant de se dire que chacun de ces accidents aurait pu être évité et que ces vies auraient pu être sauvées. Aujourd’hui, la plus belle façon de rendre hommage à ces victimes et d’honorer leur mémoire est d’œuvrer et d’agir pour faire véhiculer le message afin que d’autres familles ne connaissent pas pareils drames ».
  • La sécurité de la famille sur la route est la responsabilité de tous et la préserver est le devoir de chacun. Nous lançons un appel à tous les usagers de la route et nous leur rappelons que les comportements inconscients et irresponsables causent chaque jour le décès de beaucoup de personnes et détruisent des familles. La sécurité routière est la responsabilité de tous, si chacun adopte à son échelle le bon comportement, des vies peuvent être sauvées et des familles épargnées.

Journée commémorative avec Stop Agressivité Routière

  • Nous avons aussi invité les gens à témoigner sur notre site internet amanwawikaya.com dans la rubrique le mur des souvenirs. En effet, nous avons créé un espace sur internet « mur.amanwawikaya.com » où peuvent s’exprimer toutes les personnes ayant été touchées par un accident de la route. Qu’elles soient elles-même victimes ou bien qu’il s’agisse de l’un de leur proche, elle peuvent apporter leur témoignage en arabe ou en français en utilisant un simple formulaire à leur disposition. Parce que nous pensons qu’il est important de ne pas oublier et de rendre hommage à toutes ces victimes. Parce que nous croyons… nous espérons, que la mobilisation et que ces témoignages feront avancer les consciences. »

Pour relire les articles sur le raid Alger-Taghit : cliquez ici

Pour témoigner ou encourager cette initiative :
Site officiel : Amanwawikaya.com
Page Facebook : Facebook.com/stopagressiviteroutiere

Crédits Photos : DR («Stop Agressivité Routière», Mr Khemici)

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *