Yamaha Algérie : le Slider 50 à 360.000 dinars

Nous l’annoncions dans une de nos publications du 22 mai 2016. En effet, ProX4 avait à cette date lancé l’ouverture des pré-commandes pour le Yamaha Slider 50 Naked.

Chose faite, ce modèle est donc à présent disponible en concession. Pour tous les détails concernant ce scooter 50 cm3, relisez notre article : Yamaha Algérie : commande ouverte pour le Slider 50 Naked (22/05/2016)

Côté tarif : le concessionnaire a publié le prix de ce scooter qui est affiché à 360.000 dinars. C’est tout de même 30.000 dinars de plus que la fourchette annoncée lors des prises de commandes.

Ce modèle en 2014/2015 se vendait aux alentours de 30 millions de centimes et il est vrai qu’aujourd’hui avec une augmentation de plus de 20%, cela commence à faire un peu cher le scooter de 50 cm3. Dommage car cela dessert cette catégorie de scooter qui n’arrive toujours pas à faire sa place sur notre marché local.

D’un autre côté, il faudra s’y faire à cette montée des tarifs sur tous les segments de 2 roues.

Yamaha Algérie : le Slider 50 à 360.000 dinars

Liens :

Crédit photos : Yamaha Algérie / ProX4

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

6 Commentaires de nos lecteurs

  1. El Mahdaoui Lamine

    Bonjour

    Avec un dinar non convertible classé bien derrière des devises comme celles de l’Éthiopie, du Maroc ou de la Tunisie , difficile d’espérer mieux , en plus un taux de douane de 52% soit la moitié de ce coûte un scooter autant dire que l’état n’a aucune envie de démocratiser ce produit et de le rendre accessibles a tout le monde .Donc messieurs ne blâmaient pas les concessionnaires …

    • Salam Lamine,
      Votre tableau est bien pessimiste même s’il puise dans la triste réalité que connait notre pays.
      Peut-être que la solution viendra des entreprises ou marques installées chez nous qui décideront de faire de l’assemblage en vrai « industriel » avec une offre qui répond « économiquement » aux besoins de notre marché (c’est à dire des modèles plus taillés pour les marchés émergents).
      Et oui, la réalité nous rattrape, tous les algériens n’ont pas les moyens de s’offrir un NMax 125 ABS à 1/2 million de dinars.
      Il y a beaucoup de place pour les deux roues à la mode indienne, vietnamienne, chinoise ou pakistanaise.
      Le consommateur doit être réaliste … Un scooter, c’est avant tout un engin utilitaire 🙂
      @ bientôt sur notre site 😉

  2. El Mahdaoui Lamine

    Bonjour et saha Eid koum ,

    Malheureusement ce phénomène va s’accentuer de plus en plus chez les distributeurs et concessionnaires , personne ne peut contenir la spirale de la hausse des prix , avec les restrictions imposées par l’état , la dévaluation alarmante du dinars , les planning de production des fabricants vous avez tout les ingrédients pour que les prix partent sans cesse en hausse … inflation quand tu nous tiens

    • Saha Aidekoum Lamine,
      Et bien, vous avez tout résumé de ce nouveau phénomène qui ne va pas se limiter qu’aux 2 roues.
      @ bientot sur notre site 😉

  3. Salam, aidekoum mobarak
    Si le slider est afficher à 36m je ne vois pas comment ils peuvent vendres le nmax sous la barre des 40m …….dommage et bonne continuation.

    • Aidek Moubarak Si Bng_Khlaed,
      En effet, comme vous le dites avec un slider à 36 U, difficile de commercialiser un NMax 125 ABS à moins de 40 millions de cts.
      Avec ces paramètres, on peut penser que le NMAX sera aux alentours de 480.000 / 500.000 dinars. Ce qui correspond à + 20%, c’est un peu la grosse tendance du moment, augmenter les prix dans ce ratio …
      Comme vous dites … Dommage !
      @ bientot sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *