Stop Agressivité Routière fête son deuxième anniversaire

Stop Agressivité Routière fête ses deux années d’existence ! A cette occasion, son fondateur, Samir Khemici et son équipe ont organisé une sortie « Prévention » sur la Wilaya de Tipaza.

Stop Agressivité Routière fête son deuxième anniversaire

Il y a une année, nous avions suivi le « Raid » organisé par Samir Khemici dans le cadre son opération « Alger-Béchar-Alger » en scooter avec comme slogan « Qui va doucement, arrive surement ».

Ce périple sur plus de 2.200 km a été fait par son initiateur à bord d’un scooter 125 cm3 de marque OMG avec une vitesse de croisière qui n’a pas dépassé les 70 km/heure.

A l’occasion de la Journée Mondiale du Souvenir des Victimes des Accidents de la Route (16 novembre de chaque année), Stop Agressivité Routière a organisé des actions à travers plusieurs wilayas d’Algérie en hommage aux victimes des accidents de la route et en soutien à leurs familles.

A travers ces initiatives, ils souhaitent attirer l’attention du grand public sur l’ampleur des drames causés par les accidents de la route en luttant « Tous Ensemble » contre la violence routière avec pour objectif « Zéro accident ».

Hier, pour fêter les 2 ans d’existence de cette initiative, Samir Khemici et son équipe ont dans le cadre de leurs campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière et avec la cellule sociale de proximité et de solidarité de Beni Milleuk qui dépend de l’ADS (Agence de Développement Social ) Wilaya de Tipaza ainsi qu’avec la Daira de Damous et son équipe pluridisciplinaire : Dr Cheboui Belkacem (Coordinateur de la Cellule), Mr Bourdja Abdelaaziz (Sociologue), Mr Meklati Moussa (Assistant Social), organisé  une journée de sensibilisation, ce 16 novembre 2016 (Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route) dans deux écoles primaires avec la participation aussi de la Sûreté Nationale, de la Protection Civile, de Mr SAMIR KHEMICI (Initiateur-Fondateur), certains médias et en présence de membre de la société civile .

Cette manifestation d’utilité publique a consisté à faire passer le message aux enfants présents « RESPECTONS LA VIE DE NOS ENFANTS ». Une belle initiative qui va dans le bon sens car elle intervient au niveau de la prévention et de l’apprentissage aux plus jeunes afin de les sensibiliser.  Nous souhaitons « bon vent » à ce bénévole plein d’énergie ainsi qu’à son entourage.

Lien utile 

Crédit photo : Stop Agressivité Routière

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *