Spécial Oran | Salon MotoWest 2018 :
Accueil > Actualité Dialna > Sym Algérie : Bienvenue au scooter Joymax 250 i !

Sym Algérie : Bienvenue au scooter Joymax 250 i !

Bienvenue au Joymax 250 i qui se trouve depuis une petite semaine en concession Sym ! Ce scooter hyper stylisé de la marque taïwanaise dispose d’un moteur puissant de 249 cm3, d’un châssis rigide et de surcroit, d’une étonnante maniabilité. Le Sym Joymax 250 i s’inscrit dans la lignée des scooters GT sans pour autant atteindre le niveau de prestations de la série Maxsym.

Sym Algérie : Bienvenue au scooter Joymax 250 i !
Scooter GT Sym Joymax 250 i
  • Néanmoins, ce scooter dont le look a été revu en 2012 s’intègre parfaitement dans ce segment dit GT et n’a pas à rougir face à la concurrence. Bien doté au niveau motorisation, il n’en reste pas moins que le Joymax bénéficie aussi d’un nouveau châssis renforcé et optimisé.
  • Ces lignes sont modernes et attirent l’œil au premier regard. Sa face avant avec ses clignotants à Leds incorporés dans les rétroviseurs y est certainement pour quelque chose. Au niveau confort, sa selle assistée par un vérin hydraulique est de bonne qualité et dispose de série de deux dosserets ; l’un pour le pilote et l’autre pour le passager. Autre bonne intention destinée au conducteur, c’est la présence d’une grille d’air chaud réglable au niveau des jambes, ce qui peut être très utile en période hivernale.
  • Au niveau tarif, le Sym Joymax 250 i est à 479.990 DZD. Ce qui fait de ce scooter GT, l’un des moins chers du marché algérien. Si vous devez effectuer des trajets moyens ou longs et sortir de nos villes, le Joymax 250 i est fait pour vous !

Fiche technique Sym Joymax 250 cc : voir
Tarif Sym 2014 : voir

Crédit photo : Dr (Sym)
Lien : Liste des revendeurs Sym Algérie

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

13 Commentaires de nos lecteurs

  1. Selam khawti
    3andi joymax sym 250i
    Khassoni les pinion
    Li 3andou i9etira7 yebarana 7al

  2. السلام عليكم
    عندي سيم جويماكس 250 جديدة ماشية 2700 كم فقط مع الأول مشيت بيها حتى 130 كم في الساعة عادي لكن هاذي الأيام اصبحت تقطع لي كي تلحق 100 لست أدري لماذا تمخض بيا أفيدوني بارك الله فيكم

    • السلام عليكم
      …عدة أسباب قد تؤدي إلى نقص في السرعة القسوى, منها: تسرب الهواء في البنزين, المصافي متسخة
      ,للتأكد من الأحسن الإتصال بسيم الجزائر بالعنوان التالي: حي هواري بومدين, 68 مسكن, العلمة, سطيف, رقم الهاتف:24 33 87 036.
      ☺عن قريب على موقع سكوتر-دي زاد

  3. bonsoir, bon j’ai un probleme avec mon joymax, les deux clignotants et meme le feu de détresse ne marchent pas si vous pourriez m’éclairer un peu ou est la panne
    merci

    • Salam,
      Pour votre panne, nous ne pouvons pas vous aider malheureusement …
      Le mieux est de contacter le SAV SYM ou votre revendeur …
      @ Bientôt, Salam 🙂

  4. Très bien ce GTS ou joymax, bien équipé qui pêche juste au niveau de la capacité d’emport car à part le coffre assez spacieux, point d’anneau accroche sac, ni même de plancher plat, ni de platine pour top case, mais enfin soyons juste, il en jette ! Là nous arrivons à mes trois questions, tout d’abord, a t’il le freinage couplé comme son jumeau le 300 ? Est-il doté d’un allumage automatique des feux si il fait sombre, toujours comme son jumeaux ? Et enfin, lors de la fameuse refonte de 2012, le GTS s’est vu greffé un nouveau moteur 300 cc, plus performant, plus économique, moins de frictions internes … etc, qu’elle serait à votre avis la provenance de 250 cc ?
    Bon courage à tous & merci pour votre présence sur le Web,
    comme dit l’adage, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer !

    • Bonjour
      Aucune inquiétude à avoir, le 250 i est bien un Sym à part entière.
      En Europe, il est toujours vendu sous 3 déclinaisons moteurs: 125 – 250 – et 300 cc, toutes munies de l’injection
      Ceci dit, je vous rejoins sur un point; faire cohabiter 250 et 300 cc sur un même scooter est assez bizarre.
      Probablement une histoire de prix de vente.

    • Mon cher Smat, je suis d’accord avec vous, mais vous devez comprendre que ma question sur la cylindrée s’orientait sur le fait de savoir si ce 250 cc était issu du nouveau moteur Sym 300 cc ou bien n’est-ce que l’ancien 250 cc qui n’est autre, que l’extrapolation du modèle 125 de la marque. Le développement d’un moteur, coute très cher, & les motoristes tels que Piaggio avec son bloc leader, par exemple, rentabilisent au max., Keeway avec son 2 soupapes « liquide » aussi, quant à Sym son bloc 4 temps, 4 soupapes 125 cc se répercute aussi sur le TGB X-motion, sans oublier sa propre production, en effet, les 150 & 200 cc, joyride & HD, ne sont en fait que des 125 avec un réalésage. Hors cet ancien bloc, dont je vous parle, malgré sa fiabilité, se fait vieillissant.
      En tout cas sympa, d’avoir échanger nos points de vue …

    • Bonjour, nous avons posé la question au directeur commercial de SYM Algérie et attendons sa réponse. Mais nous penchons vers votre avis. Attendons le retour de l’importateur … Yassine Salam

    • Merci pour votre participation active sur notre site. Pour vos trois questions, nous préférons contacter SYM Algérie et vous répondre par la suite. Il est pas certains que le Joymax soit équipé du freinage couplé, ni de l’option « allumage auto des feux ». On revient vers vous dès que possible ! Salam 🙂

    • bonjour le joymax 250i est équiper et du freinage couplé et de l’allumage auto 😉

    • Bonjour,
      Deux qualités qui apporte au Joymax 250i un réel agrément de conduite.
      Vous en avez de la chance ! Mash4allah ! Salam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *