Accueil > Actualité Dialna > SYM Algérie : CRUiSYM 250 & 300 sont enfin arrivés !

SYM Algérie : CRUiSYM 250 & 300 sont enfin arrivés !

SYM Algérie : CRUiSYM 250 & 300 sont enfin arrivés !

SYM Algérie reçoit enfin le scooter GT, CruiSym en 250 et en 300 cm3

C’est les uns après les autres que les showrooms de la marque SYM en Algérie annoncent la disponibilité des CruiSym 250 & 300.

En effet, ce scooter GT fut présenté pour la première fois au mois d’avril de cette année lors du Salon du 2 roues d’Alger, ALMOTO 2018.

Sur ce segment du scooter GT sportif, on retrouve guère de monde sur le marché algérien en dehors du japonais avec sa XMax Family et bientôt les germaniques qui prévoit l’arrivée du BMW C400.

Autant dire que c’est une bonne nouvelle pour étoffer une offre qui s’est concentrée jusqu’à présent que sur la catégorie 125-150 cm3.

Pourquoi 02 versions de ce scooter GT ?

Pourquoi proposer deux versions d’un même scooter sachant qu’en Europe, c’est le CruiSym 300i fraichement arrivé qui est proposé en catalogue ?

Et bien, la réponse peut se trouver dans le fait que chez SYM Global (Taiwan) les deux motorisations sont actuellement disponibles pour ces deux modèles aux caractéristiques identiques et que notre représentant national a pensé au positionnement tarifaire puisque vous savez tous qu’un scooter de plus de 250 cm3 est taxé à 50.000 DZD (taxe sur les véhicules neufs).

Ce qui fait donc un CruiSym 250 cc sans taxe sur véhicule neuf et un CruiSym 300 cc avec taxe, lequel des deux fera mouche.

Quant est-il des tarifs 2018 ?

Côté tarif, voici les informations : concernant la version 250 animée par un moteur monocylindre de 249 cm3 qui développe 15,8 kW (21,5 cv) à 7.500 tours/minute et dotée de l’ABS, il vous en coutera 773.000 DZD.

Pour la version 300, elle est animée toujours par un monocylindre de 279 cm3 qui développe quant à lui 20,1 kW (27,3 cv) à 7.750 tours/minute et équipée aussi d’un système ABS pour un prix net de 838.000 DZD.

Toujours livré avec un casque, une garantie de 12 mois ou 6.000 km. Concernant les coloris, vous avez blanc, noir et gris pour le CruiSym 250 et le rouge en plus pour le CruiSym 300i.

Nous reviendrons à coup sur ces deux modèles pour savoir lequel des deux se fera une place sur notre marché local.

Sachez que lors du Salon d’Alger ALMOTO 2018, l’intérêt du public était en faveur du SYM CRUiSYM 300i ce qui semble plutôt logique.

Restez connectés sur notre site pour la suite … et nos prochains essais scooters SYM !

Vidéo | SYM Algérie | Salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO 2018

Liens Utiles

Crédit photos/vidéos : SYM Mohammadia / SCOOTER-DZ / MAG48

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour à l’équipe de Scooter Dz & au lecteurs …
    En voilà une bonne nouvelle … & même si les prix peuvent paraître élevés, il faut savoir qu’en Indonésie, le Cruisym 300 est plus cher que le Xmax de même cylindrée ! (Source du youtubeur Bolan …) … & surtout que ce genre de véhicules répond aux normes internationales, Européenne & Américaines … Bref que du bonus … Enfin, conduire un scooter Sym, apporte beaucoup de bonheur, tant, il est onctueux & bien pensé …
    Portez vous bien, & un grand clin d’oeil à Yassine & surtout Mehdi …

    • Salam Ahmed,
      Merci pour votre commentaire et vos encouragements … Très bonne continuation à vous … Cordialement, Mehdi S.
      @ bientot sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » et « Motos » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *