Accueil > Actualité Dialna > Sym Algérie : GTS Joymax 250 i ABS is back

Sym Algérie : GTS Joymax 250 i ABS is back

Le SYM GTS Joymax 250 i revient sur le marché algérien en version ABS cette fois-ci.

SYM Algérie relance ainsi sa gamme scooters GT en cette rentrée avec le JoyRide 200i ABS, le HD2 200i, le GTS Joymax 250i et bientôt le MaxSym 400 i ABS.

Sym Algérie : GTS Joymax 250 i ABS is back

Le SYM GTS Joymax 250i ABS se trouve depuis hier en concession !

A première vue, ce scooter séduit par son esprit sportif qui provient des liserés rouge situés sur les jantes, de ses surpiqures de selle ainsi que du marquage « GTS ». Sans oublier sa bulle sport noire fumée du plus bel effet.

Ce scooter hyper stylisé de la marque taïwanaise dispose d’un moteur puissant de 249 cm3 animé par un monocylindre à refroidissement liquide qui développe 17,2 kW à 8.000 tours/minute, d’un châssis rigide et de surcroit, d’une étonnante maniabilité.

Le Sym Joymax 250i ABS s’inscrit dans la lignée des scooters GT sans pour autant atteindre le niveau de prestations de la série MaxSym. Détail important, ce millésime est doté d’un freinage à disque avant/arrière équipé de l’ABS.

Présentation

Néanmoins, ce scooter dont le look a été revu en 2012 s’intègre parfaitement dans ce segment dit GT et n’a pas à rougir face à la concurrence. Bien doté au niveau motorisation, il n’en reste pas moins que le Joymax bénéficie aussi d’un nouveau châssis renforcé et optimisé.

Ces lignes sont modernes et attirent l’œil au premier regard. Sa face avant avec ses clignotants à Leds incorporés dans les rétroviseurs y est certainement pour quelque chose.

Au niveau confort, sa selle assistée par un vérin hydraulique est de bonne qualité et dispose de série de deux dosserets ; l’un pour le pilote et l’autre pour le passager. Autre bonne intention destinée au conducteur, c’est la présence d’une grille d’air chaud réglable au niveau des jambes, ce qui peut être très utile en période hivernale.

Au niveau tarif : le Sym Joymax 250i ABS est affiché à 630.000 dinars. Rien à voir avec les 479.990 DZD pratiquaient en septembre 2014.

Pour en conclure : quoi qu’il en soit, ce scooter GT 250 cm3 bénéficie d’un prix bien placé pour son segment et reste moins cher que son homologue Yamaha XMax 250 ABS même si ces deux modèles ne jouent pas dans la même cour. De ce fait le Sym GTS Joymax 250i ABS demeure l’un des moins chers du marché algérien.

Disponible en coloris : Noir mat / Blanc

Vendu dans les showrooms de la marque (voir les numéros de téléphone plus haut sur l’illustration).

Vidéo SYM JoyMax 300 (idem 250 i)

Liens utiles

Crédit photos/vidéos : SYM / SARL IBN AOUF / SYM Officiel Youtube

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

4 Commentaires de nos lecteurs

  1. Salam
    J’aimerais savoir quand est ce que la cruisym 300 sera disponible

    • Salam Mahmoud,
      Rien de sur à 100% mais SYM Algérie a parlé de avril/mai 2018 pour ce modèle de maxi.
      Suivez notre site pour être informé 😉

  2. Salam je cheche à acheter un scooter sym cyticom 300i uniquement neuf sous embalge annee 2018 zero kilométrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *