Spécial Oran | Salon MotoWest 2018 :
Accueil > Actualité Dialna > SYM Algérie : Joymax 250i ABS « Start & Stop »

SYM Algérie : Joymax 250i ABS « Start & Stop »

SYM Algérie : nouveau Joymax 250i ABS

Le scooter GT sportif de la marque taïwanaise de retour avec son millésime 2017

SYM Algérie qui a toujours été prudent sur le segment maxi et scooter GT comme si son positionnement devait se limiter aux cylindrées d’entrée de gamme fait évoluer son approche sur ce sujet.

En effet, après la commercialisation du nouveau Citycom 300i CBS sous la barre de 600.000 dinars, IBN AOUF SARL, représentant officiel de la marque en Algérie, nous livre un nouveau Joymax 250i en version « Sport » (bulle noire), doté de l’ABS et du système inédit chez nous, le « Start & Stop ».

Ce Joymax 250i ABS met l’accent sur la sportivité au niveau esthétique. Il est doté d’une nouvelle signature lumineuse à Leds ainsi que de feux anti-brouillards pour la face avant. Ses feux clignotants restent toujours encastrés dans ses rétroviseurs. Pour l’arrière, il dispose d’un feu central aussi à Leds.

On retrouve une selle avec surpiqûres rouge flanquée d’un sigle « Joymax » rouge lui aussi. Et pour couronner le tout, un liseret rouge orne chacune des deux jantes de 14 à l’avant et 13 pouces pour l’arrière.

Motorisation

Le Joymax 250i est animé par un moteur monocylindre de 4 temps qui développe 23 ch à 8.000 tours/min. à injection électronique (EFI). Ce moteur répond aux normes EURO4. On retrouve également le système « Start & Stop » qui est une nouveauté chez nous car sauf erreur de notre part, il s’agit bien là du premier scooter doté de cette option.

Pour rappelle, c’est Honda qui commercialisa les premiers modèles de 2 roues équipés de ce système qui coupe le moteur quand vous êtes à l’arrêt et le redémarre dès que vous avez tourné la poignée des gaz. Sachez que le « Start & Stop » est dé-connectable via un bouton situé sur le guidon.

Partie cycle / freinage

Le SYM Joymax 250 est équipé d’une fourche télescopique à l’avant et de 2 amortisseurs réglables avec un poids total de 190 kg. Pour le freinage, celui-ci est confié à un disque de 260 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière assistés par une centrale ABS électronique.

Aspect pratique et confort

C’est là le grand intérêt de ce scooter GT, le Joymax 250i est bien pourvu avec un nouveau tableau de bord lisible analogique / digital, son système « Start & Stop » de-connectable et une boite à gants avec prise 12 volt. La selle est large et très accueillante pour le pilote et son passager.

En dessous de celle-ci un grand coffre qui s’ouvre grâce à un bouton que l’on retrouve sur le guidon peut contenir ainsi deux casques intégraux. Pour le passager, on retrouve des cales-pieds rabattables et deux grandes poignées de maintient.

Autre point important : le conducteur dispose d’un chauffage, entrée d’air chaud provenant du moteur, ce qui avec un tablier peut augmenter considérablement la notion de confort lors des déplacements hivernaux.

La trappe à essence est située sur le tunnel central et la capacité du réservoir est de 12 litres.

Le Joymax 205i ABS est disponible dans le réseau SYM Algérie. Son tarif est de 640.000 dinars, sa garantie est de 12 mois ou 6.000 km et les coloris disponibles sont le blanc et le noir mat.

Bientôt, nous publierons notre essai complet en vidéo.

A ce sujet, pour ne rien rater de ces tests, abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

SYM Joymax 250i ABS en images

SYM Joymax 250i ABS « Start & Stop »

  • Prix : 640.000 dinars
  • Coloris : blanc ou noir mat
  • Garantie : 1 an ou 6.000 km

Liens utiles

Showroom SYM

  • Alger (El Mohamadia) : 05.60.04.88.71
  • Tipaza (Bousmail) : 024.32.24.00
  • Constantine (Ain Smara) : 055.8.21.93.57
  • Setif (El Eulma) : 036. 76.63.17
  • Blida : 05.50.54.67.18

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *