Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / TGB Algérie : retour avec le Bellavita 125/300 cc

TGB Algérie : retour avec le Bellavita 125/300 cc

TGB Algérie : retour avec le Bellavita 125/300 cc

Le grand retour du TGB Bellavita en version 125 et 300 cm3 !

Cela faisait un petit moment que la marque taïwanaise avait disparu des radars en Algérie. En effet, sur notre sol, TGB n’a jamais eu de distributeur exclusif.

Il y a eu par le passé la société Green Distribution qui commercialisait la gamme scooter avec le Bullet, le X-Motion et le X-Race, tous en 125 cm3 de cylindrée. Depuis, cette entreprise a cessé son activité dans le 2 roues.

Et puis, SARL Ibn Aouf plus connu avec la marque SYM, leader sur notre marché, qui proposait notamment les fameux quads TGB et de temps à autre quelques modèles de scooters.

Aujourd’hui, c’est le retour de ce scooter rétro aux lignes des années 50 qui est proposé par TGB Algérie (IBN AOUF SARL).

Sa dernière version a été commercialisé en Europe à partir de 2013. Son look s’inspire sans complexe de la Vespa GTS a qui il a emprunté le système de suspension avant à balancier.

Il est équipé d’un bloc moteur provenant de chez PGO qui délivre pour la version 125 cm3 presque 15 chevaux à 9.000 tours/min. et 23,8 cv à 7.500 tours/min. pour la version 300 cm3.

Autant dire que ce TGB Bellavita monté sur des roues de 12 pouces ne manque de vigueur.

Autre point important et qui contribue à la réussite de ce modèle, il est doté de veilleuse et d’un feu arrière à Leds ainsi que d’une instrumentation qui ferait même plus d’effet que celle de la version originale provenant d’Italie.

Ce TGB Bellavita est disponible dans le réseau « SYM Algérie » à partir de 385.000 dinars pour la version 125 cm3 en quantité très limitée et remisée.

Cela signifie donc qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce modèle suscitera l’intérêt des fans de montures « Retro » d’autant que la référence de ce segment est en berne actuellement (Groupe Piaggio).

A savoir si le modèle « Bellavita » sera suivi notamment au niveau des pièces de rechanges et de son SAV sachant qu’il bénéficie d’une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

Liens utiles

Showroom TGB

  • Alger (El Mohamadia) : 05.60.04.88.71
  • Tipaza (Bousmail) : 024.32.24.00
  • Constantine (Ain Smara) : 055.8.21.93.57
  • Setif (El Eulma) : 036. 76.63.17
  • Blida : 05.50.54.67.18

Crédit photos : TGB Global/Autriche

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonsoir à tous …
    Pour la France, les scooters TGB ne sont plus commercialisés depuis fin 2016, comme dans un bon nombre de pays Européens … N’est ce pas là, une façon de racler les fonds de tiroirs des invendus euro 3, pour les refourguer à nos compatriotes ? En plus, çà va être galère de trouver les pièces détachées ! Très mauvais affaire que cet arrivage … Je vous assure que je n’ai rien contre la Société Ibn Aouf, mais de là à nous ramener toute la misère du monde à des prix excessifs … L’acheteur lambda devrait passer la main … Enfin moi, j’dis çà, j’dis rien … Passez une très bonne semaine, l’équipe, les lecteurs, bref tout le monde … Cordialement …

    • Salam Ahmed,
      En effet, les scooters TGB n’ont pas franchi le cap de l’EURO4 en Europe.
      Pour le SAV, dans notre publication, nous avions relevé cette perspective qui peut se transformer en cauchemar si l’importateur n’assure pas les pièces d’autant que les moteurs proviennent de PGO qui lui aussi n’est pas présent chez nous, même si CIMA MOTORS détient la marque sur le papier, lire ce lien : http://www.scooterdz.com/scoop-cima-motors-se-lance-scooter-pgo/
      @ bientot sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *