Nouveautés Algérie 2019 :

#Vidéo Eicma 2019 | Rencontre avec SAIGH Abdelkarim de Benelli Algérie

Pour notre troisième vidéo, en direct de Milan, nous avons eu le plaisir de rencontrer, lors de ce Salon de la Moto , le “General Manager” de Benelli Algérie (VMS Industrie SARL), Mr SAIGH Abdelkarim.

Pour rentrer directement dans le vif du sujet, la question que l’on se pose obligatoirement : Quels seront les modèles Benelli pour 2020 ? Et Bien, la réponse est simple, il y aura surtout de la moyenne cylindrée avec la Benelli TRK 251 et la Benelli Leoncino 250.

En effet, VMS Industrie fait le choix d’étoffer sa gamme avec deux modèles, l’un mini-trail et l’autre néo-retro avec des motorisations de 250 cm3.

Certainement pour viser le segment 250-300 cc qui pourrait se développer de plus en plus chez nous. Espérons que les tarifs soit compétitifs ce qui permettrait de booster les ventes et marquer ce segment.

Nous savons tous que Benelli en Algérie a essuyé des critiques sur l’aspect SAV et pièces détachées. C’est dans ce sens que Monsieur SAIGH nous confie que son entreprise a fait de grands efforts pour se réorganiser afin d’avoir des pièces détachées de disponibles mais pas que …

Son service-après-vente a aussi acquis des scanners pour diagnostiquer les pannes surtout avec les codes liés aux “EFI” ou “ABS”. Tous les concessionnaires ont été équipé de cet outil de diagnostique et d’assistance.

Autre nouveauté, dans une démarche de qualité, après les “3S”, Mr SAIGH Abdelkarim nous explique qu’il souhaite rajouter un “S” comme “SHOP” afin de proposer à tous les magasins du réseau VMS des équipements avec protections pour scootéristes et motards comme les casques, vestes et blousons, top-cases, etc …

Dernier point, le directeur de VMS Industrie nous rappelle l’importance de l’écoute qu’il accorde à sa clientèle et qu’il invite à utiliser les réseaux sociaux ou le réseau de ses revendeurs afin de faire par de leurs suggestions.

Dernière chose, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour nous encourager !!!

Liens Utiles

Crédit photos : D.R.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Nouveauté : Pneus turc BILLAS pour scooter disponibles au détail et en gros !

Nouveauté : Pneus turc BILLAS pour scooter disponibles au détail et en gros !

Nouveauté : Pneus turc BILLAS pour scooter disponibles au détail et en gros ! Les …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonsoir,

    Alors le BENELLI 150s ne sera pas commercialisé ici en Algérie pour l’année 2020 !! C’est une vraie déception

    • Salam Sofiane,
      Patientez car il se peut que l’on retrouve un roadster en 150 ou 200 chez Keeway ou VMS et qui soit de conception Benelli 🙂 !
      Voir une prochaine vidéo sur le sujet de Keeway à EICMA 2019. @ bientôt sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » et « Motos » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *