Ville de Marseille : Crash-test entre une voiture et un scooter

Nous insistons régulièrement dans nos articles sur l’importance d’être bien équipé pour conduire un scooter que l’on soit sur route ou en ville, car nous sommes notre seule et unique carrosserie. Le 17 juillet dernier, la ville de Marseille, l’État et les assurances MMA ont organisé un crash-test entre une voiture et un scooter pour illustrer de façon encore plus réaliste la nécessité de se protéger correctement sur un deux-roues.

Ville de Marseille : Crash-test entre une voiture et une moto

  • Certes, les EPI (Équipement de Protection Individuelle) n’empêchent pas les chutes ni les chocs mais ils en diminuent considérablement la force et peuvent nous protéger d’un handicap à vie voire nous sauver la vie.
  • Porter casque, veste, gants, pantalon et chaussures montantes doit devenir une habitude quand on roule à scooter quelle que soit la saison.
  • Les résultats du crash-test ont été sans appel, à savoir qu’un accident peut survenir à tout moment sans que le deux-roues en soit responsable, qu’un choc avec une voiture lancée à 50km/heure, soit la vitesse réglementaire en ville, laisse peu de chances au conducteur du scooter ou de la moto de s’en sortir indemne. A méditer …

Crédit photo : DR

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Il est indispensable de se renseigner sur les éléments qui peuvent nuire à la batterie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *