VMS : la gamme scooters, disponibilités et tarifs 2016

Logo VMS IndustrieVMS, la marque d’Algérie qui monte et qui ne cesse de faire parler d’elle.

En effet, en quelques mois, que ce soit pour ses participations aux salons (24ème Foire de la Production Nationale 2015) qui abordent le sujet du deux roues ou le lancement de nouveaux modèles, cette entreprise de Béjaïa est dans le domaine du 2 roues depuis un certain nombre d’année puisqu’elle a auparavant développée son activité d’importation multi-marques et de conception de véhicules tricycles sous l’appellation « Viva Motors ».

Aujourd’hui, VMS élargie sa gamme en proposant pas moins de 4 modèles de scooters assemblés en Algérie. Cette offre tombe à point dans un marché qui connait tout de même une forme de pénurie.

A quoi ressemble la Gamme Scoters VMS ?

Et bien, la gamme VMS est composée de quatre modèles qui couvrent le champs des besoins en scooters de notre marché pour le segment entrée de gamme. Il y a un modèle de scooter dit économique au style citadin, un autre à grandes roues puis deux modèles sportifs dont une nouveauté lancée en avril 2016 promise à un bel avenir.

Toute la gamme dispose quasiment des mêmes spécifications techniques à savoir un moteur monocylindre 4 temps de 125 cm3 qui développe aux alentours de 7kW à 7.500 tours et d’un système de freinage à disque avant/arrière (uniquement nouveauté 2016).

Ces scooters sont assemblés en Algérie dans la région de la Wilaya de Béjaïa et la garantie couvre une période de 12 mois ou 5.000 km. Pour rappel : tous sont livrés avec une carte d’immatriculation.

VMS Aigle 125On débute avec le VMS Aigle 125, le « petit citadin » qui est le modèle le plus économique de la collection. C’est un scooter qui parait compact malgré ses 2,12 m de long. Il est doté de roues en 12 pouces, idéal pour la ville. Disponible en 3 coloris : blanc, gris et noir. Le VMS Aigle 125 est affiché à 128.000 dinars.
[voir sa fiche technique].

VMS SR Motard 125Dans le même gabarit mais au look plus sportif, on retrouve le VMS Motard SR 125. C’est un modèle que l’on connait puisque sa commercialisation a été lancé la saison dernière. Son aspect esthétique a un air de « déjà vu »  qui rappelle certains modèles d’Aprilia. la recette est bonne puisqu’elle fonctionne mais ses lignes commencent à dater si on le compare aux derniers venus. Les coloris disponibles sont : noir ou  blanc (+ kit adhésif rouge) et orange. Le prix du VMS Motard SR 125 est de 150.000 dinars.
[voir sa fiche technique]

VMS Twister 125Le VMS Twister 125 est le 2ème modèle urbain de la gamme. Sa spécificité réside dans ses grandes roues de 16 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière. Il est du même acabit que les SYM Symphony ou Peugeot Tweet d’ancienne génération. Son look « passe partout » lui offre une espèce de polyvalence qui fait de lui le « scooter » à tout faire. Il servira autant aux particuliers discrets qu’aux besoins des entreprises. Son tarif, tout aussi raisonnable, est affiché à 180.000 dinars. Les coloris pour le VMS Twister 125 sont blanc ou noir.
[voir sa fiche technique]

VMS Driver 125Le dernier modèle présenté et aussi le dernier arrivé pour clôturer la gamme VMS. Le VMS Driver 125 est le scooter qui connaitra à notre humble avis le meilleur succès. Pour preuve, le démarrage de sa commercialisation récente se passe bien. Sa face avant typée « SuperBike » séduit tous les jeunes et les férus du « Scoot Sportif ». Il bénéficie aussi de coloris très aguichants comme la finition « Racing » (blanc/rouge/vert) ou « Formula » (blanc/rouge) et enfin depuis peu en noir brillant. Il est doté de freins à disque avant/arrière. Rajoutez-y des feux à Leds et Xenon. Tout cela à un prix car cela fait de lui le modèle le plus onéreux de la gamme VMS Industrie. Le VMS Driver 125 est affiché à 225.000 dinars.
[voir sa fiche technique].

En conclusion : chez VMS, il y en a pour tout les gouts et pour tout les prix. C’est à partir de 125.000 dinars que vous pourrez répartir à bord d’un deux roues parfaitement en règle (Il n’est pas normal de parler ainsi mais c’est une réalité). Il s’agit là du premier acteur « Assemblé en Algérie » qui lance la commercialisation en de sa gamme de scooters, certes petite, mais cohérente avec le marché. VMS opère déjà depuis quelques années dans le secteur des 2 roues ce qui serait un gage de sérieux et de qualité.

Espérant que nous verrons d’autres modèles se développer d’ici là et dans l’attente de nos prochains essais. Dans tout les cas, c’est très bon pour le marché, la concurrence et le consommateur !

Crédit photos : VMS
Lien : Articles VMS Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *