Banner [VMS] – Objet : Keeway – 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / VMS Industrie reprend les marques Benelli et Keeway

VMS Industrie reprend les marques Benelli et Keeway

Nouveau distributeur pour Benelli et Keeway en Algérie

C’est officiel, les marques Benelli et Keeway passe sous la coupe de la société VMS Industrie de Bejaïa.

En effet, pour ceux qui s’en souviennent, cela ne remonte pas à si longtemps vous me direz, ces deux marques étaient sous l’aile de PROX4 qui dispose toujours des enseignes « Yamaha » et « Harley Davidson ».

Pour faire un petit tour d’histoire, il faut savoir que PROX4 a commercialisé avec un succès certains modèles de Keeway (Hurricane 50, RY 8 125, Outlook 125, Logik 125, ATV 110, etc …) jusqu’en 2012 et que cette dernière a même pu atteindre le haut du palmarès sur notre marché du 2 roues grâce à certains modèles de scooters .

Aujourd’hui, c’est VMS Industrie qui reprend le flambeau grâce surtout à un projet industriel mis en place avec la marque italo-chinoise.

Petite précision, Keeway et Benelli sont historiquement des marques européennes  rachetées par un groupe chinois qui a souhaité conserver le département R&D en Italie pour servir le marché CEE.

L’annonce par VMS Industrie de cette nouvelle a été officialisé au Salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO 2017.

Pour sa part, l’entreprise de Bejaïa va lancer un certain nombre de modèles en production notamment dans sa future usine qui sera basée dans la ville de Toudja (Wilaya de Bejaïa).

Du côté de la marque Keeway, VMS industrie relance actuellement le scooter Logik 150, le motocycle RK-150 et prochainement un scooter compact, le CityBlade 150. Côté Benelli, il est prévu le lancement d’une moto 250 cm3, la TNT-25 et enfin laTNT-135.

Nous reviendrons plus en détails sur les prochains lancements que ce soit via publications ou essais …
@ suivre

Crédit photo : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *