Nouveautés Algérie 2019 :

VMS JOC-i 125, le Best-Seller catégorie « scooter compact » ?

VMS JOC-i 125, le Best-Seller catégorie "scooter compact" ?

Le VMS JOC-i 125 sera-t-il la prochaine meilleure vente de VMS Industrie ?

Commercialisé depuis le 1er aout 2018 et présenté lors du Salon du 02 Roues d’Alger, ALMOTO, ce scooter compact et économique nous promet de belles surprises.

En effet, lors de notre premier contact au salon ALMOTO avec ce JOC-i 125, le prototype présenté ne reflétait pas toutes les qualités esthétiques de ce modèle (voir notre vidéo ci-dessous).

Le concessionnaire VMS Industrie nous avait annoncé que le tarif serait le moins cher du marché pour un véhicule assemblé localement.

Il est vrai qu’à 129.000 dinars, difficile de faire la fine bouche et de trouver d’autres modèles concurrents qui soient de taille à rivaliser.

Nous nous sommes dit : « Tiens, voici un petit modèle économique pour ceux qui recherchent un premier prix » et puis sont arrivés de l’usine de Toudja, là, où ils sont assemblés, les premiers exemplaires de ce « JOC-i 125 ».

Un look qui risque de faire l’unanimité !

Que fut notre surprise en découvrant, une série de 6 coloris au choix : un bordeaux et un bleu en finition mate, un noir et un blanc en finition brillante et deux autres coloris qui nous ont séduit, un gris souris et un « champagne ».

Autre point important, ce VMS Joc-i 125 présente un aspect esthétique soigné avec une qualité de finition rare pour ce segment de prix même si sa ligne globale reste somme toute d’une grande simplicité.

On aime cette face avant partagée en deux par un insert en plastique noir et ses deux feux clignotants de part et d’autre.

Qu’en est-il exactement de ce scooter à prix mini ?

Le VMS JOC-i 125 est motorisé par un monocylindre 4 temps refroidi par air et alimenté par un carburateur qui développe près de 9 chevaux avec des accélérations vives pour l’avoir essayé en ville.

Il s’agit du moteur déjà monté sur le VMS Aigle 125, une motorisation discrète et fiable. Il est chaussé de jantes de 10 pouces ce qui lui confère une certaine agilité et un rayon de braquage court.

Coté suspension, c’est une fourche télescopique à l’avant et un seul amortisseur à l’arrière qui garantit un comportement correct au scooter.

Pour le freinage, on retrouve un disque à l’avant de 190 mm et un frein à tambour de 110 mm à l’arrière.

Concernant les aspects pratiques, c’est surtout le plancher plat qui prime avec un accroche sac et un rangement sur le tablier qui ne ferme pas à clef. Sous la selle, on y loge un casque demi-jet sans plus.

Le Tableau de bord est simple et analogique avec l’indicateur de la jauge à essence ainsi que le compteur à vitesse. Pratique, le contacteur est équipé d’un système de verrouillage anti-vol.

VMS JOC-i 125 en images …

En conclusion, ce scooter dont l’atout premier reste le prix risque de suivre le même chemin que son cousin proche, le VMS CUXI 110 et il est fort à parier qu’il monopolisera le segment scooter compact « entrée de gamme ».

N’oubliez pas son prix, moins de 13 millions de centimes, le panel de 06 coloris, sa garantie de 12 mois ou 6.000 km, l’assurance (R.C. SAA) offerte la première année et son éligibilité au crédit à la consommation.

Lors d’un petit tour à son bord, nous avons constaté aucun désagrément provenant du carénage ou du moteur, étonnant pour un scooter de ce budget.

Un prochain essai devrait nous en dire plus ! Alors, restez connectés sur notre site et abonnez-vous à notre chaine Youtube, voici le lien : https://goo.gl/ot9kJe !

Notre vidéo | NOUVEAUTÉS 2018 VMS INDUSTRIE | SALON ALMOTO

Liens Utiles

Crédit photos / Vidéo : SCOOTER-DZ / MAG48

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

VMS Cuxi 110 2019

VMS : nouveau scooter CUXI 110 cm3 Euro4 – Millésime 2019

VMS Industrie : nouveau scooter CUXI 110 cm3 Euro4 – Millésime 2019 VMS Industrie lance …

7 Commentaires de nos lecteurs

  1. salam la rédaction,

    c’est pour quand l’essai routier?

    merci

  2. J’ai fait 1800 km avec, un bon scooter pour son prix!

    • Salam Lokman,
      Merci pour votre témoignage … Donc au bout de 1.800 KM rien à signaler ?
      Tenez-nous au courant à 5.000 km ou 10.000 km !
      @ bientot sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » et « Motos » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

    • R.A.S sauf quelque écrous à serrer.. je vous tiendrai au courant inchallah 🙂

    • salam lokman,

      j’ai acheter un vms joci 125 neuf bleu mat , jai roulé que 60 km avec , il est encore en rodage, je le trouve un peu mou à l’accélération par rapport au cuxi 110 …
      vitesse max? reprise, et fiabilité ???

      merci de tes réponses

    • Merci pour votre témoignage …
      @ bientôt sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » et « Motos » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *