Yamaha Algérie : Bientôt le 3 roues urbain, le Tricity 125 ABS

yamaha-tricity-125-abs-algerie-prox4-2015-17Ce n’est pas sans raison que la marque japonaise « Yamaha » a choisi comme slogan « La nouvelle façon de se déplacer » pour qualifier le scooter à 3 roues, le Tricity 125. En effet, il a fallu au constructeur nippon une profonde réflexion et une stratégie adaptée pour trouver comment contrer l’hégémonie de Piaggio (MP3, série LT) dans le domaine du 3 roues. Il fallait y penser : viser un public d’automobiliste souhaitant passer au scooter mais avec des notions de sécurité et de confort plus accrus, une cible plus jeune mais aussi féminine et enfin parier sur la petite cylindrée. C’est quasiment aller à « contre courant » mais il semblerait que le pari soit réussi à en croire les chiffres. Pour 2014, en France, il s’est vendu 1349 unités donc 927 Yamaha Tricity 125 et 422 Tryptik 125, son frère jumeau estampillé « MBK qui sort de la même usine ».

Cette nouvelle manière de se déplacer est donc là et va traverser bientôt la méditerranée pour arriver chez nous en Algérie. L’arrivée du scooter à 3-roues Yamaha Tricity 125 est prévue pour ce mois de juillet 2015. Il sera disponible en version ABS. Son tarif n’est pas encore fixé mais selon les informations en notre possession, il devrait être commercialisé aux alentours de 600.000 / 650.000 DZD. Les coloris disponibles chez le concessionnaire ProX4 seront : Mistral Grey (Gris) – Competition White (Blanc) – Midnight Black (noir).

Quel sera l’impact du Tricity 125 ABS sur notre marché local ? Il est vrai que l’on ne voit pas beaucoup de scooters à 3 roues circuler sur nos chaussées. Il faut prendre en considération que l’offre existante est surtout composée de moyenne cylindrée (300/500 cc) provenant de Piaggio et proposée à des tarifs haut. Alors, Yamaha Algérie, va-t-elle réussir son pari et imposer un scooter 3-roues 125 cc dans le paysage algérien ? La réponse sans nul doute dans les semaines à venir …

Fiche technique du Yamaha Tricity 125 ABS

Galerie photos Yamaha Tricity 125 ABS

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »Yamaha Tricity 125 ABS »]

La nouvelle façon de se déplacer (texte Yamaha.eu/fr)

Le temps est trop précieux pour être gaspillé. Chaque jour, des milliers de personnes passent beaucoup de temps à se rendre sur leur lieu de travail et à en repartir tout en dépensant beaucoup d’argent. Pourquoi ne pas essayer de trouver une solution ? Le nouveau Tricity de Yamaha est prêt à offrir une alternative pratique, abordable et agréable. Grâce à son châssis unique à trois roues, le Tricity est un nouveau véhicule urbain léger et facile conçu pour satisfaire les désirs de nouveaux conducteurs. Équipé d’un moteur de 125 cm³, le Tricity offre la même maniabilité qu’un scooter conventionnel tout en procurant une sensation de stabilité et de confiance propres aux trois roues. Le nouveau Tricity innove et vous permet d’être à nouveau maître de votre vie. Et avec l’option ABS, vous circulez en toute confiance.

Points forts

  • Un nouveau véhicule urbain tendance et abordable,
  • Trois roues pour une sensation de stabilité renforcée,
  • Conception LMW (Leaning Multi Wheel, multi-essieux directeurs) exclusive,
  • Des roues avant rapprochées pour se faufiler facilement dans les embouteillages,
  • Destiné aux conducteurs de scooter expérimentés ou débutants,
  • Habillage élégant et moderne,
  • Léger, compacte et facile à utiliser,
  • Nombreux espaces de rangement,
  • Position de conduite naturelle et selle confortable,
  • Moteur de 125 cm³ à refroidissement liquide, économique et puissant,
  • Freins avant et arrière à disque pour une maîtrise facilitée,
  • Système de freinage intégral (UBS),
  • Existe aussi en version ABS.

Vidéo Yamaha Tricity 125 ABS

Source texte : Yamaha.eu/fr
Crédit photos et vidéo : Yamaha Europe
Lien : Yamaha Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *