Accueil > Actualité Dialna > YAMAHA Algérie : retour du NMAX ABS en version 155 cc EURO4

YAMAHA Algérie : retour du NMAX ABS en version 155 cc EURO4

YAMAHA Algérie : retour du NMAX ABS en version 155 cc

PROX4 commercialise à nouveau le YAMAHA NMAX ABS mais dans sa version 155 cc.

C’est dans une logique implacable que le représentant de la marque nippone, PROX4, propose à son tour les motorisations 150 cm3.

Nous vous en avions parlé (relire notre publication), le standard du segment « scooter 125 cm3 » en Algérie, n’est-il pas en train de glisser vers la cylindrée 150 ?

En tout cas, c’est ce que nous confirment les faits !

PROX4 qui avait reçu son 1er modèle à homologuer en juin 2016 dans sa motorisation Euro3 125 cm3 avait lancé la commercialisation du NMAX 125 ABS en janvier 2017 et ainsi proposé au consommateur algérien ce nouveau scooter compact et économique avec un tarif fixé à 550.000 dinars.

La version 125 a très bien fonctionné même si l’amorce auprès des clients s’est faite tardivement et que la projection du tarif de Yamaha Algérie n’a pas été au rendez-vous (relire notre publication).

Aujourd’hui, c’est le YAMAHA NMAX 155 ABS  qui est disponible en concession. Ses caractéristiques sont identiques à celles de son petit frère en dehors, bien entendu, de la puissance du moteur qui passe de 12 cv (9 kW à 7.500 t/min. pour le 125 cc ) à 15 cv (11.1 kW à 8.000 t/min) pour cette version 155 cm3 qui est à présent aux normes EURO4.

Ce gain de puissance et le standard EURO4 raviront tous les nouveaux acquéreurs. L’unique condition étant de mettre un peu plus la main à la poche.

En effet, le YAMAHA NMAX 155 ABS EURO4 est affiché à 640.000 dinars. Il est disponible en coloris gris et bordeaux.

Pour 48.000 dinars de plus, vous pourrez repartir avec le modèle de ce scooter équipé d’un top-case d’origine de 30 litres fourni avec sa platine et les deux fixations pour recevoir le dosseret passager.

Nous vous invitons pour en savoir plus sur ce scooter à voir ou à revoir notre essai complet de ce NMAX, sur ce lien : ESSAI COMPLET YAMAHA NMAX 125 ABS 2016

Notre vidéo NMAX 125 ABS EURO3

Liens utiles

Contact

Crédit photos : Yamaha.eu
Crédit vidéo : MAG48

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour à tous … Les plus, un moteur « blue core » de 15 cv avec de la patate, une belle finition, les moins, un design général trop compact qui le condamne à la ville & dont l’ergonomie pourrai gêner les grandes asperges … Il est plus étudier pour les pays du Sud Est Asiatique (où il est d’ailleurs construit), où la taille moyenne est de 1,60 m … & enfin trop cher, pour être présenter comme un low cost urbain … En Italie, toutes taxes comprises, il fait 3290 Euros, Yam avait pour habitude d’aligner ses prix sur l’Europe à hauteur d’une multiplication par 15, là, c’est par 20 ! En inadéquation totale avec le pouvoir d’achat actuel … C’est un achat de folie … Cordialement à tous, en vous souhaitant une très belle fête nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *