Spécial Oran | Salon MotoWest 2018 :
Accueil > Actualité Dialna > Yamaha Tricity 125 ABS 2018 : disponibilité et tarif !

Yamaha Tricity 125 ABS 2018 : disponibilité et tarif !

Yamaha Tricity 125 ABS 2018 : disponibilité et tarif !

PROX4 propose le Yamaha Tricity 125 ABS millésime 2018

Le Yamaha Tricity est un concept de mobilité qui fut présenté lors de l’EICMA 2013.

C’est à partir de 2014 qu’il fut introduit sur le marché européen puis en juillet 2015 sur notre marché local (relire notre publication du 15/07/2015 et du 20/07/2015).

Avant d’aborder les spécificités de cette nouvelle version revisitée du Tricity, sachez que sur le marché du 3 roues dans sa globalité, ce véhicule est le plus abordable financièrement.

Autre point important, aujourd’hui, sur notre marché, il s’agit de l’unique offre « scooter à 03 roues » en Algérie.

Autant de raisons supplémentaires pour s’y intéresser de près !

Ses spécificités techniques

Ce scooter Tricity 125 est équipé de deux roues à avant qui sont inclinables et qui renforcent cette sensation de stabilité que rechercherait tous débutants ou « commuter » expérimentés choisissant d’opter pour le 03 roues.

Sentiment de confiance qui se voit renforcé par un Système de freinage intégral (UBS) de série (levier frein sur la poignée gauche).

Dans les grandes lignes, c’est un scooter propulsé par un monocylindre de 4 temps de 125 cm3 (technologie BlueCore) qui développe 12,20 CV (9kW à 7.500 t/min.), répondant aux normes EURO4, à injection électronique et à refroidissement liquide.

Cette motorisation est la même que l’on retrouve chez son compère le NMAX 125 ABS.

Cette nouvelle version a reçu quelques évolutions esthétiques comme les feux avant- full Leds, un léger remaniement de sa partie arrière ce qui lui confère encore plus de dynamisme.

Autre point, le passage de la jante arrière en 13 pouces avec une pneumatique qui migre de 110 mm à 130 mm de large, autant de détails qui augmente la stabilité du Tricity 125. Les roues de devant restants inchangées avec leur diamètre de 14 pouces.

A l’usage, son moteur économique annoncé à 2.9 litres/100 km couplé à la capacité de son réservoir de 7,2 litres lui offre ainsi une autonomie pouvant aller jusqu’à 250 km.

Les aspects pratiques

Au niveau ergonomie et confort, l’allongement du châssis permet d’offrir plus de place au conducteur et la selle a été revue ainsi que le coffre qui permet d’accueillir à présent un casque intégral.

Bonne nouvelle, le rajout d’une boite à gants avec une prise 12 volts sur le côté droit du tablier. Petit bémol, elle ne ferme pas à clefs.

En conclusion

Quoi qu’il en soit, c’est une réelle expérience que nous offre le distributeur algérien Yamaha, PROX4 qui nous propose le Tricity 125 en version ABS, garanti 24 mois ou 20.000 km au tarif de 749.000 dinars TTC.

Les coloris disponibles sont : Mat Grey, Cyber Blue et Milky White

Nous reviendrons bientôt sur ce modèle en détail lors d’un essai sur route.

YAMAHA TRICITY 125 ABS 2018 EN IMAGES …

Vidéo ALMOTO | Nouveautés 2018 | Yamaha Algérie

Liens Utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ / MAG48

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *