Yamaha X-MAX 400 : la gamme « MAX » s’agrandit (partie 2)

Partie 2 : Focus sur le  Yamaha X-Max 400 (lire : la partie 1)

Fortes accélérations et vitesse de pointe élevée :
Avec ce modèle, les nouveaux adeptes ou fidèles utilisateurs des scooters de 250 ou 300 cm³ profiteront d’un spectaculaire gain en accélération ainsi que d’une vitesse de croisière élevée. Parallèlement, les propriétaires de maxi-scooter qui passeront à un modèle de moindre cylindrée seront agréablement surpris par la légèreté et les avantages de sa compacité en ville.

Compact et agile :
Alors que le nouveau moteur dynamique de 400 cm³ fournit plus de puissance et de couple que son équivalent de 250 cm³, les concepteurs ont été capables de créer un châssis compact et léger. Autrement dit, le X-MAX 400 profite de l’agilité d’un 250 cm³, mais des performances d’un 400 cm³. En combinant l’ensemble de ces caractéristiques intéressantes, Yamaha a réussi à mettre au point un modèle polyvalent qui allie des performances exceptionnelles à une excellente tenue de route pour une facilité d’utilisation au jour le jour. Grâce à sa puissance et à son couple nettement revus à la hausse par rapport aux X-MAX 250 actuels, le nouveau X-MAX 400 s’intègre à la gamme de scooters Yamaha, entre nos célèbres modèles 250 cm³ et l’exceptionnel TMAX. Afin que le X-MAX 400 soit l’un des scooters les plus performants et les plus agiles de sa catégorie, sa fourche télescopique de type moto, ainsi que ses deux disques avant flottants, ses roues en alliage léger de 15 pouces à l’avant et de 13 pouces à l’arrière associées à des pneus larges ont été développés pour offrir une bonne stabilité à vitesse élevée à ce nouveau maxi-scooter.

Performant et polyvalent :
Bien que sa puissance ait été nettement renforcée par rapport au X-MAX 250, le nouveau modèle 400 cm³ est à peine plus lourd que le 250 cm³, et pèse 211 kg tous pleins faits. Grâce à son faible poids et à ses dimensions compactes, le X-MAX 400 se montre maniable en ville et incarne l’un des scooters polyvalents les plus performants d’aujourd’hui. Le X-MAX 400 allie style, fonctionnalité et performance. Grâce à son châssis léger et compact, il est agile et facile à manier à faible vitesse. Ses larges roues en alliage et son nouvel habillage dynamique qui protège du vent, lui offrent une bonne stabilité à vitesse élevée sur les plus longs trajets. Ses accélérations départ arrêté sont les meilleures de sa catégorie et, avec ses reprises dans les régimes intermédiaires, le nouveau X-MAX 400 permet de doubler facilement.

Confortable et pratique :
Dans le cadre de la mise au point d’un nouveau scooter sportif et dynamique, Yamaha n’a pas oublié que les clients accordent beaucoup d’importance à la polyvalence, à la fonctionnalité, à la sobriété et au confort. Son habillage compact ne l’empêche pas de proposer un large rangement sous la selle capable d’accueillir deux casques intégraux. La position de conduite surélevée, le pare-brise, la protection contre le vent renforcée au niveau les mains du conducteur et les reposes-pieds spacieux offrent des niveaux de confort élevés au pilote et à son passager. Le X-MAX 400 impressionne également en termes de polyvalence et de sobriété grâce à son moteur quatre temps à injection à la fois léger et très performant.

Option ABS disponible ultérieurement en 2013 :
Le nouveau X-MAX 400 sera disponible chez les concessionnaires à compter de mai 2013 ; une version équipée de l’ABS suivra ultérieurement dans l’année.

Ligne d’accessoires :
Aux clients qui souhaitent souligner le caractère sportif du XMAX 400, Yamaha propose un certain nombre d’accessoires incontournables, notamment une bulle sport, des marche-pieds alu, un silencieux Akrapovič, un support de plaque d’immatriculation et un dosseret passager. Nous avons également mis au point une gamme d’accessoires spécifiques : top-case de 50 litres, pare-brise haut et protège-jambes pour plus de confort et d’espace de rangement.

Coloris et disponibilités du X-MAX 400 :
– Absolute White
– Matt Grey
– Midnight Black

Le X-MAX 400 est disponible depuis mai au prix de 5 999 € TTC clé en main (France).

Principales caractéristiques :
– Nouveau design, la dernière évolution de la famille X-MAX
– Moteur de 400 cm³ offrant plus de puissance et de couple que le X-MAX 250
– Scooter agile, compact et léger (211 kg tous pleins faits)
– Position de conduite surélevée et confortable
– Feux de position avant à LED et feux arrière à LED
– Compartiment sous la selle pouvant loger deux casques intégraux
– Tableau de bord sportif complet avec compte-tours analogique et ordinateur de bord
– Deux disques flottants 267 mm à l’avant pour un freinage efficace
– Option ABS disponible ultérieurement en 2013
– Gamme d’accessoires spécifiques et élégants

Lien : Yamaha Europe
Rédaction : Baptiste Vallet (YMF)
Crédits photos : DR (Yamaha)
Mots clefs : Scooter Yamaha, Scooter X-Max 400, Yamaha Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Yamaha Algérie rouvre sa concession à la clientèle

Yamaha Algérie : PROX4 souhaite se recentrer et se relocaliser sur Alger !

SARL PROX4, représentant officiel de Yamaha en Algérie, décide de transférer ses locaux vers la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *