Le leader français du vélo électrique, Easybike, qui est aussi le distributeur de Solex a annoncé le rachat de la marque mythique et la relocalisation intégrale de la fabrication en France après 25 ans d’absence.

Jusqu’à présent fabriqués à Shanghai les Solex électriques vont être rapatriés dans l’usine Mobiky à Saint Lo, passée sous le contrôle d’Easybike. 8 salariés travaillent actuellement dans l’usine normande dont les effectifs devraient passer à une trentaine d’employés avec l’arrivée du Solex électrique et l’entreprise compte ainsi doubler ses effectifs d’ici deux à trois ans.
Ce retour au pays a été soutenu par l’Etat qui a accompagné Easybike dans son projet de réindustrialisation par une aide remboursable d’un montant de 1,3 M€.
Côté production, Easybike lancera dès 2014 une gamme « sport » et la seconde génération d’e-Solex (100% électrique) en 2015. L’assemblage se fera en Normandie.
Easybike est une petite entreprise de 19 salariés avec une part de marché dans le secteur du vélo électrique de 25%. Nul doute que que celle-ci va augmenter avec le retour de Solex à qui nous souhaitons le même succès que lors de sa première sortie en 1946 !
Lien : Easy Bike
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : DR (EasyBike)
Mots clefs : Solex, vélo électrique, EasyBike, vélo Algérie



