TGB Algérie : retour avec le Bellavita 125/300 cc

Le grand retour du TGB Bellavita en version 125 et 300 cm3 !

Cela faisait un petit moment que la marque taïwanaise avait disparu des radars en Algérie. En effet, sur notre sol, TGB n’a jamais eu de distributeur exclusif.

Il y a eu par le passé la société Green Distribution qui commercialisait la gamme scooter avec le Bullet, le X-Motion et le X-Race, tous en 125 cm3 de cylindrée. Depuis, cette entreprise a cessé son activité dans le 2 roues.

Et puis, SARL Ibn Aouf plus connu avec la marque SYM, leader sur notre marché, qui proposait notamment les fameux quads TGB et de temps à autre quelques modèles de scooters.

Aujourd’hui, c’est le retour de ce scooter rétro aux lignes des années 50 qui est proposé par TGB Algérie (IBN AOUF SARL).

Sa dernière version a été commercialisé en Europe à partir de 2013. Son look s’inspire sans complexe de la Vespa GTS a qui il a emprunté le système de suspension avant à balancier.

Il est équipé d’un bloc moteur provenant de chez PGO qui délivre pour la version 125 cm3 presque 15 chevaux à 9.000 tours/min. et 23,8 cv à 7.500 tours/min. pour la version 300 cm3.

Autant dire que ce TGB Bellavita monté sur des roues de 12 pouces ne manque de vigueur.

Autre point important et qui contribue à la réussite de ce modèle, il est doté de veilleuse et d’un feu arrière à Leds ainsi que d’une instrumentation qui ferait même plus d’effet que celle de la version originale provenant d’Italie.

Ce TGB Bellavita est disponible dans le réseau « SYM Algérie » à partir de 385.000 dinars pour la version 125 cm3 en quantité très limitée et remisée.

Cela signifie donc qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce modèle suscitera l’intérêt des fans de montures « Retro » d’autant que la référence de ce segment est en berne actuellement (Groupe Piaggio).

A savoir si le modèle « Bellavita » sera suivi notamment au niveau des pièces de rechanges et de son SAV sachant qu’il bénéficie d’une garantie de 12 mois ou 6.000 km.

Liens utiles

Showroom TGB

  • Alger (El Mohamadia) : 05.60.04.88.71
  • Tipaza (Bousmail) : 024.32.24.00
  • Constantine (Ain Smara) : 055.8.21.93.57
  • Setif (El Eulma) : 036. 76.63.17
  • Blida : 05.50.54.67.18

Crédit photos : TGB Global/Autriche

[ads2]