Site icon SCOOTER-DZ

Scooters à crédit : VMS signe avec la Société Générale

Logo VMS Industrie

VMS Industrie a récemment signé une convention de partenariat avec la banque « Société Générale » pour proposer sa gamme de scooters et de motos avec facilités de paiement dans le cadre du crédit à la consommation valable uniquement, pour rappel, sur les biens de consommations produits en Algérie.

En effet, l’entreprise de Béjaïa est la première à concrétiser la mise en place de l’achat d’un deux roues à crédit.

Nous en avions parlé dans une précédente publication en octobre 2015 (relire cet article) et voilà que les choses se concrétisent !

Dans la pratique, il faut savoir qu’il y a une procédure à suivre, pas très lourde, mais avec des conditions qu’il faudra remplir pour pouvoir bénéficier du crédit (il s’agit bien d’un crédit avec un taux d’intérêt fixé par l’organisme bancaire).

Il faut justifier d’un revenu égal ou supérieur à 25.000 dinars/mois, ne pas avoir un taux d’endettement > à 30%, avoir un compte à la Société Générale ou CCP à Algérie Poste et verser au minimum en apport 10% de la valeur du scooter ou de la moto choisis.

Une simulation pourra se faire chez le concessionnaire VMS avec une réponse garantie en 48 heures et le dépôt de dossier pourra se faire dans toutes les agences bancaires « Société Générale » en Algérie.

Cette nouvelle mesure commerciale risque d’aider financièrement les consommateurs désireux d’acquérir un deux roues par petites mensualités et de booster par la même occasion le marché du deux roues en Algérie !

Crédit photos : DR

Quitter la version mobile