Accueil / Pratique / Accessoires / FIA Alger 2016 : Garmin Algérie expose son savoir faire

FIA Alger 2016 : Garmin Algérie expose son savoir faire

FIA Alger 2016 : Garmin Algérie expose son savoir faireGarmin Algérie expose à la Foire Internationale d’Alger qui se déroule au Palais des Expositions de la Safex du 28 mai au 02 juin 2016.

Lors de cette 49ème édition, la société algérienne qui représente cette marque américaine basée en Suisse ne manque pas de ressort puisqu’elle ne cesse de faire parler d’elle que ce soit au travers des réseaux sociaux ou des évènements sportifs ou de loisirs qu’elle a pu sponsoriser ces dernières semaines à l’image du :

  • Fitness Day – Super Saturday – Sidi Fredj / 28 mai 2016,
  • Sponsor du Beach-volley en Algérie – 1ère finale des championnats d’Algérie – 21 mai 2016 – Riadh El Feth,
  • Run Warrior 2016 – mai 2016 / Parc Zoologique (Alger),
  • Première participation de Garmin au Grand Tour d’Algérie de Cyclisme – Équipementier de l’équipe nationale et « Sponsor » du tour / mars 2016.

Toutes ces participations à ces différents évènements démontrent bien que cette marque veut faire parler d’elle et qu’elle désire nous rappeler sans cesse et à juste titre qu’elle occupe la place de leader mondial dans le domaine des applications et des matériels de navigation utilisant la technologie « GPS ».

Garmin Algérie : une gamme très large de produit liés au GPS
En plus de l’argument lié au développement propre par l’entreprise de la cartographie « Algérie » depuis plus d’une dizaine d’années, KANT International qui est basée à Zeralda et qui représente « Garmin » dans notre pays commercialise toute une gamme de produits comme des bracelets connectés, des montres GPS, des GPS Auto, des GPS Motos, des cameras embarquées, etc …

FIA Alger 2016 : Garmin Algérie expose son savoir faire

Tous ces produits utilisent la technologie du Global Positioning System [en savoir + avec WikiPédia] mais aussi des services et des interactions qui doivent être mis à jour constamment comme les points d’intérêt, les stations d’essence, hôtels, etc …

Cela nécessite des investissements en développement ainsi que des agréments et autorisations de l’état et c’est dans ce sens qu’un des dirigeants de Garmin Algérie a confié au Premier Ministre, Mr Sellal Abdelmalek ainsi qu’à la Ministre de la Poste, des technologies de l’Information et de la communication, Mme Houda Imane Faraoun, lors de la FIA 2016, qu’il est nécessaire d’aider « Garmin Algérie » sur les délais d’obtention des autorisations de commercialisation mais aussi de réguler la concurrence qui semblerait déloyale entre eux et les applications de Smartphone (Google Maps, Viber, etc …) utilisés par de nombreux concitoyens [Voir la vidéo ci-dessous].

Garmin Algérie continue donc d’élargir sa visibilité sur le marché algérien. Marché qui fait de plus en plus recourt aux solutions de géolocalisation pour se déplacer en moto ou en automobile.

En attendant le prochain évènement de cet opérateur et qu’il nous présente la nouvelle collection des GPS Moto « Zumo » 2016 [en savoir +].

Pour en savoir plus sur Garmin Algérie : Consultez leur page Facebook !

Vidéo de la visite du Premier Ministre, Mr Sellal Abdelmalek, sur le stand de Garmin Algérie – FIA 2016

Crédit photos/Vidéo : Garmin Algérie

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *