Hausse des ventes de motocycles en Espagne pour 2014 !

Le marché du deux-roues espagnol a clôturé le 1er trimestre 2014 avec une croissance de 25% des ventes, après un mois de mars où les immatriculations ont enregistré une hausse de + 45,5%.

Découvrez nos études de marché

  • Si l’on regarde les chiffres par secteur, c’est le segment des plus de 750 cm3 qui a le plus augmenté avec 45,5% des immatriculations, puis les moyennes cylindrées de 126 à 750 cm3 et enfin les cylindrées jusqu’à 125 cc avec 18,3% des immatriculations.
  • Cependant, les 125 cm3 continuent de représenter le segment le plus populaire avec plus de la moitié du marché total des deux-roues ; marché dans lequel les scooters se taillent la part du lion avec 63,1%. Concernant les résultats de ce premier trimestre 2014, ce sont les scooters qui l’emportent avec 85,4%  des ventes.
  • Tous ces chiffres annoncent une inversion de la tendance, sachant qu’au cours des cinq dernières années le marché espagnol du deux-roues avait connu une chute supérieure à 80% due, bien évidemment, à la crise économique que connaît ce pays, mais également aux mesures prises par les autorités pour réglementer ce secteur rendant ainsi plus difficile l’accès au deux roues par les utilisateurs potentiels. Espérons que cette embellie se confirme sur toute l’année.

Crédit Photo : Fotolia/Scooter-dz

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Marché électrique 2023 : fin de l’euphorie

France : marché électrique 2023 ; fin de l’euphorie ?

La mise en place du stationnement payant à Paris pour les deux-roues et la limitation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *