AS Motors : projet d’une nouvelle gamme de scooters

C’est la deuxième fois cette année que nous retrouvons la marque AS Motors lors d’un évènement en Algérie. Rappelez-vous aussi qu’en début d’année, nous avions parlé de cette entreprise qui aurait été concerné par une prise du capital de la société nationale CYCMA qui produit des cyclomoteurs (ex-Guelma) [lire notre article à ce sujet].

Pour rappel, cette société, basée entre Bordj Bou Arreridj et Sétif propose depuis 2010 des tricycles utilitaires ainsi que des tricycles sur base « scooter » destinés aux personnes handicapées. Lors de sa participation à la 5ème édition du Salon de l’Innovation, nous avions eu l’occasion de détailler sa gamme et de rappeler que AS Motors a déjà remporté en 2013 le « Prix National de l’innovation des PME » pour avoir élaboré son véhicule à 3 roues destiné aux personnes à mobilité réduite dénommé AS MOTORS X-MAN 50 cc [relire notre publication du 07/12/2015 ].

Lors de notre précédent passage sur le stand de AS Motors et en réponse à une de nos questions sur le sujet : « A quand des scooters fabriqués en Algérie ? » ; l’un des responsables de l’entreprise nous avait répondu : « On en discute en comité de direction, c’est peut être un sujet à envisager en 2016 … ».

AS Motors : projet d'une nouvelle gamme de scooters

Aujourd’hui , nous en savons un peu plus sur les projets de cet opérateur algérien dans le secteur du 2 roues. C’est à l’occasion de la 24ème Foire de la Production Algérienne que nous avons échangé avec Mr H. Recham, Directeur commercial de la marque, qui nous a apporté certaines précisions sur la vision de AS Motors.

Après nous avoir rappelé que l’entreprise opère dans le secteur du deux roues depuis près de 5 ans avec des produits plutôt spécifiques comme le X-Man 50 ou le tricycle utilitaire H2, Mr Recham nous a fait part des ambitions de son entreprise pour accompagner les évolutions que le marché algérien va bientôt connaitre.

AS Motors : projet d'une nouvelle gamme de scootersEn effet, comme vous le savez, les restrictions des importations qui découlent du nouveau cahier des charges et de la mise en place des licences d’importation risquent de tailler la part belle aux acteurs économiques qui feront le choix du montage en Algérie.

AS Motors s’inscrit dans cette démarche et affiche ses ambitions sans complexe avec la mise en production de 3 modèles de scooters disponibles en deux coloris à partir de février 2016. « Notre gamme sera composée de 3 modèles de scooters disponibles en 125 cm3 de cylindrée montés sur des châssis « Made in Algeria », proposés en noir ou en blanc, homologués, immatriculés et enfin garantis 12 mois «  nous confie le Directeur Commercial.

A notre question : « Avez-vous un objectif chiffré de votre production annuelle ? ». Mr Recham nous a répondu qu’AS Motors s’est fixé à court terme un seuil de 10.000 motocycles par an. Ce qui en soit n’est pas rien comparé à ce qui se fait aujourd’hui sur notre marché.

« Où peut-on voir ces fameux modèles assemblés en Algérie ? » – D’après le responsable commercial, un showroom est en cours d’aménagement sur Alger du côté de Bir Mourad Raïs et il sera bientôt ouvert pour tous les consommateurs.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore le détail des fiches techniques, ni encore les photos définitives de ces trois modèles. Au niveau des tarifs, nous pensons que les prix de ces scooters seront inclus dans une fourchette entre 160.000 et 200.000 dinars.  On en saurait plus dans les semaines qui viennent …

Crédit photos : Scooter-dz
Lien : Page Facebook AS Motors

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour et merci pour l’article,

    Svp ont ils des points de vente sur Alger ? leur scooter 125 sont ils vendu avec carte grise ?

    Avez vous leur liste de prix ou leur contact svp ?

    Merci encore

    • Bonjour Aghiles,
      Les scooters seront vendus avec carte d’immatriculation, c’est sur !
      Pour les points de vente et les listes de prix 2016, cela va venir …
      Il faut faire preuve de patience : la disponibilité est prévue pour février / mars 2016
      Toutes les infos seront sur Scooter-dz.com !
      @ Bientôt, Salam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *