L’entreprise nationale CYCMA qui propose des tricycles pour personnes à mobilité réduite, des scooters et des motocyclettes a ouvert son capital à la société AS Motors de Bordj Bou Arreridj. Basée à Guelma, cette entreprise d’état a récemment participé à la 23 ème Foire de la Production Algérienne, carrefour du savoir-faire national, qui a réuni plus de 250 producteurs de notre territoire (lire l’article à ce sujet).

Stand CYCMA FPA 2014
CYCMA y a exposé ses deux modèles phares : le tricycle C906 et la fameuse motocyclette que l’on surnomme tous du nom de la ville où elle est assemblée « Guelma ». AS Motors est une petite entreprise active de l’Est algérien qui a déjà élaboré par le passé des modèles de scooters à 3 roues et qui a remporté l’année dernière un marché public sur la réalisation de véhicules adaptés aux personnes handicapées. Cette ouverture de capital s’est faite dans la discrétion à l’inverse de la polémique qui enfle autour de cette opération. En effet, d’après le site TSA, un député du Parti des Travailleurs critique le Ministre de l’industrie ainsi : « le rachat d’un des fleurons de l’état par une petite entreprise qui importe des scooters de Chine » (lire la suite …).
Quoi qu’il en soit, nous essayerons d’en savoir plus sur les projets de CYCMA en matière de développement de gamme et de produits et quels sont les objectifs fixés par les accords passés avec AS Motors.
Crédit photo : Scooter-dz