Amis « Scootéristes » : attention au sabot sur Alger !

Amis "Scootéristes" : attention aux sabots sur Alger !Avis aux possesseurs de scooters : C’est fini la récréation … On ne stationne plus où on veut …

Alors, c’est sur les réseaux sociaux et notamment Facebook que l’on a pu voir circuler la photo d’un maxi scooter de marque allemande immobilisé sur Alger par les sabots qu’utilisent les services de la police nationale de notre pays.

Parqué comme un véhicule 4 roues dans une ruelle commerçante et sur une zone de stationnement interdit (sans voir de panneau spécifique), ce scooter BMW C 600 Sport a été immobilisé par un sabot habituellement destiné aux voitures.

Et oui, cela signifie à présent que les 2roues sont considérés à part entière comme des véhicules lambda ce qui ne se vérifiera certainement que pour les « obligations » et moins pour les « droits »

Amis "Scootéristes" : attention aux sabots sur Alger !Dans ces cas là, il faudra aussi qu’il y ait dans nos villes des zones de stationnement réservés (pour nous) les deux roues comme on retrouve dans tous les pays européens par exemple.

Nous n’y sommes pas encore même si nous avions déjà évoqué le thème du stationnement sur les parkings des centres commerciaux [relire notre enquête].

Dans tout les cas, cette image nous rappelle qu’il faut être vigilant et minimiser les risques quand on laisse son scooter sur la voie publique …

Crédit photos : Info Trafic Algérie / facebooker : Rafik l’iPhone

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *