Arrivée du scooter SYM HD2 200i CBS sur le réseau algérien

Arrivée du scooter SYM HD 200i CBS sur le réseau algérien

Annoncé hier sur les réseaux sociaux, Sym Algérie nous informe de l’arrivée de son scooter citadin, le SYM HD2 200i CBS. C’est le premier arrivage de cette année 2016.

La marque taïwanaise démarre l’année avec un modèle à grandes roues équipé d’une motorisation en 200 cm3 et du système de freinage combiné “CBS”.

Le SYM HD2 200 est un scooter que nous connaissons déjà puisqu’on le retrouve aux quatre coins de notre pays et surtout dans la région de Blida où il a connu un certain succès. Il est disponible à présent en 3 coloris : marron, noir et blanc.

Le HD2 200 i CBS, un scooter efficace dans la circulation

Son style est élégant et reste pourtant très sportif. Cette version HD2 200 complète et met à jour ce modèle par rapport à son prédécesseur. Son nouveau design, doubles phares et feux arrière complètent l’évolution de cette version HD. Les niveaux de détails sont remarquables avec le logo SYM sur le radiateur avec une  décoration en forme de Y sur l’avant.

Son gabarit compact lui donne une aisance en ville et le positionnement de sa selle procure une sensation de conduite confortable pour le conducteur. Important, il est doté du système de freinage combiné (CBS) qui reparti le dosage entre l’avant et l’arrière et confère ainsi un confort supplémentaire et un niveau de sécurité supérieur à l’usager.

Côté équipements : le SYM HD2 200i CBS dispose de jantes 16 pouces, d’un espace de rangement sous la selle qui convient pour un casque intégral, un plancher plat, freins à disque à l’avant et à l’arrière, disque type “Wave”, freinage combiné “CBS” et instrumentation analogique et digital.

Côté tarif : le scooter HD2 200i CBS est affiché à 430.000 DZD et c’est là où les choses se corsent car le même modèle sans le freinage combiné se vendait en 2015 à 358.000 DZD. C’est près de 72.000 dinars de différence ce qui représente une augmentation de 20%. Ce qui n’est pas une très bonne nouvelle pour le consommateur. Pour finir, ce scooter est garanti 12 mois ou 6.000 km et il est livré avec une carte d’immatriculation.

Crédit photos : SYM Algérie – SYM Espana
Lien : Site officiel SYM Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils “Casque Jet” pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

8 Commentaires de nos lecteurs

  1. Salam a tous moi ce que je desir savoir a propos du scooter 200 hd cbs et avec le prix affiche qui s eleve a 430000da poura on le classer dans la liste des maxiscooter a savoir le cyticom 300 et autres? Ou simplement un scooter ……scooter…..? Sans attaché MAXI a scooter a l’effet de 430000da qui est commeme une somme assez importante merci a tous

    • Salam Sofiane,
      Le SYM HD2 200 i, même si son tarif a augmenté, ne peut être classé dans la catégorie Maxi-Scooter.
      En effet, cette catégorie est liée à la cylindrée … le maxiscooter démarre à 400/500 cm3 (exemple : MaxSym 400 ou 600).
      Il existe aussi la catégorie scooter GT et là, on peut y inclure par exemple : le Citycom 300 i.
      Le HD2 est un scooter urbain à grandes roues qui ne peut entrer ni dans la catégorie maxiscooter, ni Scooter GT …
      Même si son tarif parait élevé !
      @ Bientôt sur notre site 😉

  2. enfin plus au moins une excellente nouvelle après la succession de mauvaises nouvelles!!!!
    le seul hic le nouveau tarif 43 millions de centimes 🙁
    wait and see !!!!

    • Salam HassenH,
      Vous avez raison, les tarifs augmentent … et continueront à l’être car les quotas des importations ne vont pas susciter l’effet inverse.
      Seule alternative, les produits montés chez nous “Made in Algeria” mais pour cela, il faudra patienter un peu …
      @ Bientôt sur notre site 😉

  3. Bonjour Monsieur ,

    Bonne nouvelle que les arrivages de scooters reprennent , pour cette marque c’est à dire SYM , je pense avoir raté un épisode , ce modèle est doté d’un freinage couplé CBS totalement différent de l’ABS demandé par le dispositif du nouveau cahier de charge par conséquent il ne répond pas et n’est pas conforme à la nouvelle réglementation .Question à 1 centime : Par qu’elle miracle à t’il était homologué ? Réponse gratuite aussi : ça sent l’arnaque et……………………….. la chkara .

    Nacer B
    un motard passionné

    • Salam Nacer,
      C’est vrai que le freinage ABS n’a rien à voir avec le système CBS. Concernant le cahier des charges, il semblerait qu’il ne soit pas actuellement dans sa version définitive pour preuve : tous les agréments octroyés restent “provisoires” et nous savons que ce sujet évoluera.
      Pour votre question à 1 cts et pour votre réponse 🙂
      Vous êtes seul maitre à bord et avez le droit de dire ce que vous voulez sur notre site à une seule condition :
      Que cela parle de scooter ! 😉 @ Bientôt sur Scooter-dz.com

    • Bonjour

      Merci pour votre réponse , loin de moi l’idée de parler d’autre chose que de scooter mais il faut nommer un chat , un chat ..
      Vos informations m’ont donné l’idée de commencer à investiguer dans ce monde trouble de la moto , étant un ancien fonctionnaire et un passionné de motocycle , je défends le consommateur contre les abus et l’arnaque , vous et moi et des milliers d’utilisateurs de scooters savons ce qui se passe dans ce marché .
      La satisfaction du client passe à mon sens d’abord par son respect …

      Bien à vous monsieur
      Nacer.B

    • Salam Nacer B.
      Merci pour votre commentaire !
      N’hésitez pas à nous faire part du fruit de vos investigations …
      @ très bientot sur notre site ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *