Barcelona Harley Days 2013

Le grand rassemblement des Fans d’Harley Davidson dans la capitale catalane.

Barcelone a accueilli cette semaine les motards, les fans, les touristes et les curieux pour trois journées légendaires autour du mythe de la marque américaine Harley Davidson qui a fêté, il y a quelques semaines, ses 110 ans.

Présent sur les lieux à « Plaza Espana », un peu par hasard je vous l’avoue, SCOOTER-DZ a profité de cet événement particulier qui s’est déroulé les 5, 6 et 7 juillet 2013. Même si nous avons l’âme de pures scootéristes, il est impossible – si l’on est un tant soit peu honnête – de rester insensible au son de ces belles machines.

barcelona-harley-days-scooter-dz-2

Organisé dans l’enceinte de la Fira de Barcelone (Près du Mont-Juic), l’accès à cette fête était gratuit. Une fois passée l’entrée où des centaines d’Harley, toutes aussi belles les unes que les autres, étaient parquées, il n’y avait plus qu’à suivre le flot des visiteurs, décontractés et animés par la même admiration.

De chaque côté du central, des dizaines de stands proposaient des blousons de cuir, des accessoires et compléments pour le parfait « Biker », petit ou grand ! Sur le terre-plain central étaient présentées les superbes motos participant au Custom Show.

barcelona-harley-days-scooter-dz-1

Plus haut, dans le « Harley Village »,  le coin des restaurants avec ambiance festive assurée, une scène pour les concerts et la « country party » puis l’espace « classic » où était exposés des modèles des années 30.

Au programme du Barcelona Harleys Days 2013, plusieurs activités étaient proposées aux participants notamment ces fameuses ballades dont les itinéraires étaient les suivants : le circuit de Catalunya, la Costa Brava, le Montseny, le Sky-Line de Barcelone (de jour et de nuit), Garraf et St. Llorenç. Ces escapades duraient 1 heure pour la plus courte et 4 heures pour celle de la Costa Brava.

Barcelona Harley Days 3

Le dernier jour, dimanche 7 vers 11h00, toute la ville a pu admirer l’impressionnant défilé « Gran Desfile de Banderas  » où plus de 16.000 Harleys rugissaient. En début de cortège, des motocyclettes transportant les représentants des autorités ainsi que des VIPs, puis suivaient les motards avec les fanions, puis les HOG Chapters d’Espagne, d’Europe et enfin le reste des participants.

La fin du défilé était ouvert à tous les 2 roues quelle que soit la marque.

Un vrai moment exceptionnel ! Le son n’y est plus mais les images restent.

Lien : HOG Espagne
Rédaction : Mehdi S.
Crédits photos : Scooter-DZ
Mots clefs : Harley Davidson

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction !

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction !

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction ! C’est naturel et vital, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.