Conférence de presse : Stop Agressivité Routière

STOP Agressivité RoutièreHier à 10h00 dans les locaux de l’ODEJ (Office des Établissements de Jeune d’Alger), Samir Khemici, initiateur bénévole de STOP Agressivité Routière a tenu sa conférence de presse avant le départ de sa prochaine opération de sensibilisation prévue le lundi 16 novembre 2015.

Cette date n’a pas été choisie par hasard puisqu’il s’agit de la « Journée Mondiale du Souvenir des Victimes des Accidents de la Route ». Mr Khemici a présenté ainsi l’origine de son initiative qui fait suite à un accident de la route non mortel dont sa mère a été victime il y a deux ans.

Cette fois-ci, Samir a décidé de faire son périple de 2.200 km sur six jours en scooter 125 cm3 de marque OMG sans dépasser les 70 km/heure pour une raison simple : marquer les esprits et prouver que le dicton qui dit « Qui va doucement, arrive surement »  prend tout son sens dans le domaine de la circulation routière.conference-presse-stop-agressivite-routiere-11-2015

L’objectif de cette opération est de réaliser un constat en recueillant des témoignages pour ainsi développer des idées sur la mise en œuvre de dispositifs en proposant sa réflexion aux différents intervenants qui gèrent ce fléau : Sûreté National, Association de Prévention, Ministère du Transports et les autres organismes d’état concernés.

Samir qui sera seul sur son scooter pour affronter les kilomètres sera accompagné par une équipe de 6 bénévoles composée d’un motard qui aura fonction d’éclaireur, d’un véhicule accompagnateur et d’un fourgon d’assistance avec un mécanicien.

Le départ se fera donc le 16 novembre 2015 à partir de l’esplanade de la Grande Poste d’Alger à 09h00 du matin. Au programme des 2.200 km parcourus en cinq jours (plus une journée de repos) : étapes de sensibilisation, distribution de flyers lors des haltes aux stations d’essence du réseau Naftal, échange avec les automobilistes, recueil de témoignages et conférence de presse et débat sur le sujet à Béchar.

Samir Khemici a ainsi obtenu le parrainage de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques et le soutien du Président de l’APC d’Alger Centre et du Président de l’APC de Raïs Hamidou.

samir-khemici-11-2015

Côté sponsors : Samir Khemici a pu préparer son opération grâce aux soutiens financiers et opérationnels de certains entreprises dont : OMG ScootersSidi Achour Motos PiècesCEPSAGlobal Secure Car – DY Communication – All Ways Travel et EGT Antar-Béchar.

Il faut saluer cette initiative qui va se réaliser grâce à la volonté de son initiateur, de son entourage qui s’implique de façon bénévole et des sponsors qui ont bien voulu contribuer à cette opération.

Pour suivre le raid de STOP Agressivité Routière et le périple de Samir Khemici en détail :
>>> suivez sa page Facebook !

Les étapes du circuit de 2.200 km :

  • Alger
  • Relizane
  • Mascara
  • Saïda
  • Mécheria
  • Béchar
  • et retour sur Alger (21/11/2015)

Crédit photos : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

un commentaire

  1. 2.200 km en 5 jours à 70 kmh/h max, avec toutes ces haltes, cette campagne de sensibilisation, ces discussions avec les usagers de la route et ces distributions de flyers, je reste assez dubitatif.
    A, disons, 400 kms parcourus par jour ( plus de 6 heures de route tout de même), le compte n’y est toujours pas.
    A moins de taquiner souvent la poignée d’accélérateur.
    Pour avoir parcouru 860 kms en 125 avec juste une halte café-pipi en 13 heures et à plus de 70 à l »heure, je pense être bien placé pour douter de ce défi.
    Ceci dit, cela reste une excellente initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *