ESSAI COMPLET : YAMAHA NMAX 125 ABS

YAMAHA NMAX 125 | BILAN TEST RIDE

ESTHETIQUE - 8.5
MOTEUR - 8.5
COMPORTEMENT - 9
ASPECTS PRATIQUES - 7.5
PRIX - 7

8.1

sur 10 NOTRE AVIS

NOTRE COMMENTAIRE : Le Yamaha NMAX 125 ABS ne déroge pas à la règle esthétique de la marque japonaise. Il reprend ainsi les lignes de son grand frère, le XMAX 125. Ses feux à Leds, ses clignotants en forme de boomerang ainsi que sa bulle (courte) lui confère un look très sportif. Ce scooter, entrée de gamme chez Yamaha, s’appuie sur un nouveau monocylindre 4 temps refroidi par eau (BlueCore) à injection électronique et doté d’une culasse à 4 soupapes et d’une distribution variable (VVA). Tous ces éléments contribuent à de bonnes reprises à bas et mi-régime. Pour épauler son moteur, le NMAX 125 dispose d’un châssis qui le rend précis, agile, stable tout en restant confortable. Le freinage est assuré par 2 disques de 230 mm couplés à un ABS de série. Muni d'un tableau de bord LCD claire et très lisible, le NMAX 125 offre une ergonomie très intuitive sans pour autant réaliser un sans faute. En effet, il ne dispose pas de boite à gants fermant à clef, ni de prise 12 volt/USB. Le compartiment sous sa selle peut contenir un casque intégral et la capacité de son réservoir est de 6,6 litres. Pour conclure, son tarif affiché à 550.000 dinars positionne malheureusement ce scooter d'entrée de gamme chez Yamaha comme un modèle qui n'est pas à la portée de toutes les bourses ...

User Rating: 2.95 ( 27 votes)

Votez et donnez votre avis sur cet essai « scooter » !
Partagez vos commentaires …

  • DISPONIBILITE
  • COLORIS
  • TARIF
  • GARANTIE
  • CONTACTEZ YAMAHA
JANVIER 2017
BLANC / NOIR
550.000 DZD
12 MOIS ou 8.000 KM
  • Article essai complet
  • Fiche technique
  • Prix du Neuf 2017

NOTRE CHAINE YOUTUBE ! VOIR TOUTES NOS VIDÉOS !

C’est parti ! Yamaha Algérie / ProX4 commercialise son scooter urbain, le « Yamaha NMax 125 ABS », pour la première fois en Algérie …

En effet, Yamaha Algérie vient juste de lancer ce matin la commercialisation officielle de son modèle entrée de gamme. Nous l’attendions depuis un moment et il est arrivé enfin.

Sachez que ce scooter fut lancé tout d’abord en Indonésie où il est fabriqué avec comme objectif pour la marque nippone de proposer un scooter « Premium » à un tarif « LowCoast ».

Dans un deuxième temps, Yamaha Europe a saisi l’opportunité du NMax pour rivaliser avec le Honda PCX 125 bien installé sur ses lauriers d’autant que le NMax 125 est le seul scooter de sa catégorie à être doté de l’ABS.

Fort de cet atout, le NMax fut lancé en Europe en juillet 2015.

Au même moment, ProX4 (Yamaha Algérie) faisait un sondage via Facebook pour savoir quel retour serait fait à ce modèle sur notre marché local.

C’est en juin 2016 que le 1er exemplaire arrive à la concession Yamaha de Sebala pour homologation.

Alors, mieux que des paroles, pour découvrir ce nouveau YAMAHA NMAX 125 ABS, nous vous proposons notre essai « Exclusif » en vidéo.

Et oui, au tirage au sort, c’est SALIM D. qui a remporté la partie et a eu donc l’honneur de tester ce nouveau modèle de scooter urbain. A vous de juger et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube !

  • Tarif : 550.000 DZD
  • Coloris : noir / blanc
  • Garantie : 12 mois ou 8.000 km

Liens utiles

Remerciements : ProX4 / Yamaha Algérie – Circuit Evasion – Lion Moto
Essayeur : Salim Djadi – Vidéo : Nabil Aïssani – Texte : Mehdi S.
Crédit Photos/Vidéos : SCOOTER-DZ / MAG48


A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

8 Commentaires de nos lecteurs

  1. Merci pour cet essai en particulier et bravo que pour cette initiative en général, la première en Algérie de toute évidence.
    Petite remarque toutefois.
    Les points fort du NMax étant énumérés, quid de ses points faibles ?
    Ce scooter aurait-il atteint la perfection ?
    Pourtant, en ses temps frisquets, on se doute bien que l’absence de protection pour le pilote (bulle quasi inexistante) est plus que problématique.

    • Salam Smat,
      Merci pour vos encouragements et pour votre fidélité.
      En effet, c’est tout nouveau, ces essais … On aura pris notre temps mais nous pensons que le moment est opportun. Il fallait y aller 🙂 .
      Concernant le NMAX 125, nul n’est parfait et il ne déroge pas à cette règle. Nous allons mettre en place rapidement un système de notation et de résumé de notre avis pour faire une synthèse simple avec ce qui plaît et ce qui plaît moins.
      A mon avis, pour ce modèle, en dehors de la bulle très courte dont le souci sera réglé par des accessoiristes qui feront une version « Haute » ou la présence de visses apparentes c’est indéniablement son niveau de prix qui en fait malheureusement un scooter qui ne sera pas à la portée de tous.
      Son tarif est quasi 2 fois celui d’un modèle 125 aux normes internationales vendu dans notre pays … donc ce modèle n’est pas destiné à toutes les bourses. Lors de son sondage, Yamaha Algérie avait avancé un montant aux alentours des 400.000 dinars mais c’était en juillet 2015… De l’eau a coulé sous les ponts depuis …
      Merci encore pour vos contributions et commentaires très constructifs !
      Abonnez à notre chaîne Youtube pour suivre les prochaines vidéos 😉

    • Il est vrai qu’à se prix là, qualifier ce scoot comme le fait Yamaha de « low cost », c’est un peu se moquer du monde, et même beaucoup.

    • En effet Smat,
      Chez nous le « Lowcost » pour un scooter démarre aujourd’hui à 160.000 dinars !
      @ bientôt sur notre site 😉

    • Bonjour à tous le monde, je n’ai pu m’empêcher de répondre à Smat …
      Que voulez-vous, Yamaha Algerie a clairement choisi la voie de l’élitisme … En effet, petit scoot, imaginé pour détrôner dans sa catégorie le Honda PCX, fabriqué en Indonésie, vendu sur place à 2000 euros (sources Internet), il se retrouve en Europe à 3000 euros avec quelques agréments, dont une monte de pneu Michelin & bien sur un service après-vente conséquent … & chez nous, il ne faut pas moins de 30,5 Smig pour l’obtenir … Ce n’est pas la faute de la dévaluation du Dinars, mais plutôt, le manque cruel d’opérateurs, qui ne crée pas une concurence bénéfique pour le client … Portez vous bien … Amicalement …

    • Salam Ahmed,
      Merci pour votre commentaire ! 🙂

  2. Salut à tous,
    Petit post, juste pour encourager l’équipe de Scooter Dz … Voilà un test finalement très réaliste comme je les aime … On dirait que c’est un ami qui me fait le tour du proprio. … Beaucoup de franchise … Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette entreprise & une myriade de tests à venir … Bon week end à tous … Enfin, Salim relaxez, vous vous en sorter bien …

    • Salam Ahmed,
      Merci pour tous ces encouragements et pour vos commentaires sur notre premier essai vidéo …
      Nous allons continuer en tentant de nous améliorer et espérons vous préparer d’autres essais qui colleront à notre actu nationale.
      Concernant « Salim D. » il a une longue carrière devant lui, je pense … 🙂
      Merci de votre fidélité et surtout … Abonnez-vous à notre chaine Youtube ! Lien : https://www.youtube.com/channel/UC_9h94x8AgthWH42IwFB73g
      @ bientôt sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *