Gilet Airbag Dainese D-Air Street

Ce n’est pas la première fois que Scooter-DZ rédige un article sur les gilets airbag. Il est vrai qu’on ne doit pas lésiner avec la sécurité ; la veste est la seule protection du motard et du scootériste. Autant qu’elle soit efficace et diminue les conséquences d’une chute ou d’un accident.

  • Nous revenons aujourd’hui sur le modèle D-air Street de Dainese car il vient d’obtenir la meilleure classification auprès du SRA, organisme français. Et c’est le seul. Oui, le seul à décrocher 5 étoiles grâce à son temps de déploiement de 45 millième de secondes seulement ! Déjà certifié TÜV, il se distingue ainsi de tous ses concurrents qu’ils soient filaires ou électroniques.
  • La veste airbag Dainese D-air Street protège le thorax, le dos et les clavicules. En ce qui concerne la protection du thorax, les essais réalisés selont les normes CE en vigueur ont démontré que la D-air Street diminue la force transmise de plus de 87% par rapport aux protections composites traditionnelles, Pour le dos, la diminution est de 75% par rapport à un protège-dos traditionnel. Par ailleurs, d’autres tests ont démontré l’innocuité du gilet D-air Street en cas d’activation inopinée de l’airbag.
  • Pour rappel, la D-air Street existe de la taille 40 à 60, coloris noir ou fluo, au prix de 1.298 €.
A notre connaissance et à ce jour, il n’y a pas de distributeur Dainese en Algérie.

Lien : site web Dainese
Rédaction : Yassine S.
Crédits photos : DR (Dainese)
Mots clefs : Gilet Airbag, Sécurité, Gilet AirBag Dainese D-Air Street, Dainese Algérie.

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Casque modulable 180° Airoh Mathisse

Casque modulable 180° : Airoh peaufine son Mathisse !

Depuis que Roof a mis au point le modulable Boxer et son système de mentonnière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *