Honda Algérie : Nouveau PCX 125 / 150 Modèle 2014

Le PCX 2014, c’est encore plus … Honda qui a lancé il y a à peine quatre ans ce scooter a fait un joli coup puisque ce dernier flirte avec les premières positions sur tous les palmarès européens.

  • Chez nous, il commence a apparaître surtout dans l’Est du pays, dans la région de Béjaïa ou encore à Sétif. Sans nul doute, ce scooter au style citadin mais bourré de technologie séduira une large clientèle à la recherche d’un deux roues agile, très maniable, facile à conduire (pour l’avoir testé) et surtout économique avec son monocylindre eSP. Nous avions déjà fait une présentation de son prédécesseur, le millésime 2012 que vous pouvez consulter via ce lien (cliquez-ici)

Honda Algérie : Nouveau PCX 125 / 150 Modèle 2014

  • Nouvelle silhouette, un PCX encore plus pratique et confortable !
    Le nouveau PCX n’a certes pas subi de refonte globale mais ses lignes ont été rallongées ce qui lui confère un aspect plus dynamique. La partie avant a été modifiée notamment avec son optique à Led. La Led a été généralisée puisque feux arrières et clignotants en sont équipés. Avec sa silhouette rallongée, le PCX offre une meilleure position de conduite au pilote et un confort plus élevé pour le passager avec sa selle bien plus large. Les rangements ont augmenté avec un vide-poche sur le tablier avant, apparition d’une prise 12V et de feux de détresse. La selle peut accueillir un casque intégral.
  • Le PCX, un vrai dromadaire
    Au-delà des améliorations apportées à l’aspect esthétique et au confort, l’importante innovation reste dans la conception de ce moteur monocylindre à 2 soupapes d’une sobriété exemplaire. La marque nippone a amélioré le rendement de ce scooter en réduisant les frictions du bloc eSP et en limitant les frottements grâce à la monte de nouveaux pneumatiques Dunlop. Résultat ? Et bien, une consommation inférieure à 2 litres au cent puisque la distance parcourue est à présent de 47,4 km/litre. La capacité du réservoir passe de 5,9 l à 8 litres ce qui, sur le papier, lui donne une autonomie de 375 km. On retrouve toujours sur le PCX le système Idling Stop (stop and start) et le freinage combiné entre un disque avant de 220 mm et un tambour combiné de 130 mm.
  • Côté tarif, le nouveau prix du PCX 2014 n’est pas encore connu mais on sait qu’il sera légèrement plus cher que le millésime 2012 à 368.000 DZD.
    Dernière chose qui a son importance, il sera disponible en Algérie en version 150 cc avec 2 CV en plus soit 13,6 CV. Tonicité au rendez-vous garantie !
Voir la fiche technique du Honda PCX 125Voir les prix des scooters Honda Algérie

Crédit photo : DR (Honda)
Lien : Honda Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *