KTM : Premier scooter électrique pour 2015

Le fabricant autrichien KTM maintient la date de sortie de son scooter électrique le E-Speed prévue pour 2015. Cependant, certaines modifications pourraient être apportées par rapport au prototype présenté lors du salon de Tokyo 2013.

  • En effet, les concepteurs et ingénieurs KTM souhaitent que leur deux-roue électrique respecte les critères d’ergonomie qui est le point commun de toutes les motos de la marque autrichienne.
  • C’est ainsi que certaines données techniques annoncées pourraient être modifiées à l’arrivée, comme la puissance initialement prévue de 11 kW.  Les performances techniques pourraient donc être revues à la hausse tout en gardant le E-Speed accessible avec le permis B.
  • Sans vouloir concurrencer les scooters GT 125 cm3 à moteur thermique, l’E-Speed devrait cependant être capable d’effectuer des démarrages nerveux, à l’image des motos de la marque et ce, grâce notamment à son poids plume de moins de 120 kg garantis.
  • Reste à KTM de plancher sur les batteries, qui devront être performantes tant en termes de puissance que d’autonomie ou encore de temps de rechargement.
  • Si KTM réussit son pari, le fabricant pourra alors élargir son champs d’action en touchant une clientèle plus urbaine et citadine que celle résolument sportive déjà acquise à la marque autrichienne.

Lien : site web de KTM

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Stilride 1 : le scooter suédois de luxe débarque !

Stilride 1 : le scooter suédois de luxe débarque !

Qui a dit que Cake était la seule entreprise suédoise à faire des scooters minimalistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *