La loi de finances 2020 publiée au Journal officiel
ALGER – La loi de finances de l’exercice 2020 a été publiée au dernier Journal officiel (n° 81), datée du 30 décembre 2019.
La loi a été adoptée le 14 novembre dernier par l’APN et le 28 novembre par le Conseil de la nation avant qu’elle ne soit signée, le 11 décembre, par l’ex-chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.
Le cadrage macroéconomique retenu pour l’exercice 2020 table sur un prix de pétrole à 50 dollars le baril, un taux de croissance de 1,8% et un taux d’inflation de 4,08%.
Lire aussi: Le chef de l’Etat signe la loi de Finances 2020
Sur le plan budgétaire, la loi prévoit des recettes de 6.289,7 milliards de dinars, en baisse de 3,3% par rapport à celles de 2019, dont 2.200,3 milliards de dinars de fiscalité pétrolière.
Concernant le Budget de Fonctionnement, il est estimé à 4893,4 milliards de dinars, alors que le Budget d’Equipement est ventilé entre 2.929,8 milliards de dinars de crédits de paiements et 1.619,9 milliards de dinars d’autorisations de programme destinées à de nouveaux projets ou à des réévaluations.
- Télécharger : Journal officiel – Loi de finances 2020 (français)
- Télécharger : Journal officiel – Loi de finances 2020 (arabe)
Source : APS
Crédit photo/vidéo : APS
Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ
[divider style= »normal » top= »5″ bottom= »5″]
[ads2]