Nouveautés Algérie 2020 :
YOUTUBE | MOTO-DZ

La loi de finances 2020 publiée au Journal officiel

 La loi de finances 2020 publiée au Journal officiel

La loi de finances 2020 publiée au Journal officiel

ALGER – La loi de finances de l’exercice 2020 a été publiée au dernier Journal officiel (n° 81), datée du 30 décembre 2019.

La loi a été adoptée le 14 novembre dernier par l’APN et le 28 novembre par le Conseil de la nation avant qu’elle ne soit signée, le 11 décembre, par l’ex-chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

Le cadrage macroéconomique retenu pour l’exercice 2020 table sur un prix de pétrole à 50 dollars le baril, un taux de croissance de 1,8% et un taux d’inflation de 4,08%.
Lire aussi: Le chef de l’Etat signe la loi de Finances 2020

Sur le plan budgétaire, la loi prévoit des recettes de 6.289,7 milliards de dinars, en baisse de 3,3% par rapport à celles de 2019, dont 2.200,3 milliards de dinars de fiscalité pétrolière.

Concernant le Budget de Fonctionnement, il est estimé à 4893,4 milliards de dinars, alors que le Budget d’Equipement est ventilé entre 2.929,8 milliards de dinars de crédits de paiements et 1.619,9 milliards de dinars d’autorisations de programme destinées à de nouveaux projets ou à des réévaluations.

Source : APS

Crédit photo/vidéo : APS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

La moto a-t-elle un avenir

La moto a-t-elle un avenir ? | MOTO&CO

On sait d’où on vient (en général), mais on ne sait jamais vraiment trop où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *