Les 7 accessoires indispensables de tout bon scootériste !

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

Les 7 accessoires indispensables de tout bon scootériste !

Il y a des choses qui vous facilitent la vie et à l’heure où le scooter devient un moyen de transport à part entière, certaines d’entre elles font la différence.

Dans certains cas, on parlera de « gadgets » qui améliorent les qualités pratiques de nos scooters, pour d’autres, il s’agit d’équipements qui facilitent et rendent plus sûrs nos déplacements.

SCOOTER-DZ a fait pour ses lecteurs une sélection de 10 accessoires dont 7 qui nous paraissent indispensables. Il va de soi que pour certains d’entre-vous, le classement par priorité changera selon l’endroit où vous vivez (ville ou campagne) et surtout selon le climat de votre région.

Tous ces accessoires et équipements offrent un niveau de qualité que justifie leur prix. Autre point, sachez que ces accessoires paraissent souvent chers à l’achat mais soyez conscients qu’ils apportent pour la quasi totalité un réel confort supplémentaire et qu’ils valorisent votre scooter.

C’est comme pour ainsi dire, une « bagnole bourrée d’options », à la revente, ça se vend plus cher ! 🙂

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !  1 – Le pare-brise : si sur la majorité des modèles de scooters les jambes sont bien protégées, il n’en va pas de même pour le haut du corps, d’où l’intérêt de choisir un pare-brise assez haut pour se protéger de l’assaut du vent et de la pluie. Il en existe de tous les styles et de hauteurs différentes pour tous les goûts.

Marques disponibles : Constructeurs – No name – Puig – Ermax
Tarif constaté : entre 5.000 à 15.000 DZD

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

2 – Le top Case : s’il y a bien accessoire sur lequel il ne faut pas faire l’impasse c’est bien celui-ci. Il peut considérablement augmenter la capacité de chargement de votre scooter. Optez pour un gabarit de top-case homogène à votre scooter. Exemple : pour un scooter urbain, une mallette d’une capacité de 30 litres fera l’affaire.
Marques disponibles : Shad – Peugeot Scooters – Hania
Tarif constaté : entre 2.500 à 15.000 DZD

3 – UnLes 7 accessoires indispensables quand on a un scooter ! bon anti-vol : est-ce bien la peine de développer son utilité ?…
Le choix sur notre marché n’est pas très riche car beaucoup sont les motocyclistes qui entreposent leurs deux roues au garage ou en parking fermé.

Marques : Luma – Tecno Block – ABUS – No name
Tarif constaté : à partir de 2.000 DZD

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

4 – Le tablier : un excellent protecteur pour les mois les plus froids à utiliser dès l’automne jusqu’au printemps. On en voit de plus en plus et ce n’est pas pour rien ! Ils sont imperméables et protègent efficacement du torse au pieds. Impossible d’attraper froid ainsi arnachés !

Marques : Bagster – Tucano Urbano – OJ – Peugeot Scooters
Tarif constaté : à partir de 10.000 DZD

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

5 – Un imperméable de poche : à garder dans le rangement sous la selle. Que ce soit une combinaison, un sur-pantalon ou une veste, on l’enfile rapidement par-dessus ses vêtements pour se protéger d’une pluie soudaine et inattendue.

Tarif constaté : la gamme est large pour ces équipements, à partir de 2000 DZD. Attention aux produits importés à la qualité douteuse des plastiques.

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !
6 – Le bandana/écharpe : pour se protéger le cou ou la bouche et le nez en cas de grand froid.

Remarque : C’est le petit plus qui fera votre personnalité. Là, vous pouvez vous faire plaisir et mettre le bandana qui vous plait, l’écharpe à Papa, un keffieh, une cagoule de bikers, etc … vous avez carte blanche !

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

7 – Une housse imperméable pour la selle : à utiliser sans modération les jours de pluie pour garder toujours les fesses au sec. Elle protège également de la poussière si le scooter est stationné à l’extérieur et permet de présenter un derrière toujours impeccable …
Remarque : ce n’est pas un produit courant pour l’instant. Souvent en guise de housse, certains mettent du cellophane alimentaire ou du film transparent de logistique. Questionnez les boutiques d’accessoires moto …

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !


8 – Les manchons :
tout comme le tablier ils appartiennent à la catégorie des accessoires « anti-froid ». Ils sont indispensables pour éviter l’engourdissement des mains et ainsi une conduite hasardeuse et dangereuse. (Cet article reste optionnel et dépend de votre utilisation quotidienne)

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !
9 – Les poignées chauffantes : toujours dans le même esprit que les manchons. Elle permettent le port de gants plus légers et donc une meilleure préhension du guidon. (Cet article reste optionnel et dépend de votre utilisation quotidienne)

Les 7 accessoires indispensables quand on a un scooter !

 

10 – Le kit main libres : son utilité ne se discute même pas si vous êtes un inconditionnel du téléphone portable. Avez-vous déjà essayé de téléphoner d’une main et de conduire votre scooter de l’autre ? (Cet article reste optionnel et dépend de votre utilisation quotidienne)

Crédit photos : D.R.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils « Casque Jet » pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

4 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonsoir, Que faut t’il que je porte pour garantir ma sécurité en scooter ? ( psk la sécurité c important surtout en ALG )

    • Salam Nassim,
      Au minimum, un casque homologué jet, modulable ou intégral, une paire de gants avec protection et une veste avec protection.
      + une tenue contre la pluie … pour les mauvais jours …
      Voilà ! @ bientot sur notre site 😉
      TEST SCOOTERS : Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
      LIEN : https://www.youtube.com/c/mag48

  2. prosperyoplaboum

    Bonjour,

    Je rajouterais le gilet air-bag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.