Les nouveautés scooters pour 2019 présentés au Salon de la Moto de Milan !
Nous nous sommes rendus sur place pour cette 76ème ESPOSIZIONE INTERNAZIONALE CICLO E MOTOCICLO qui se déroule du 08 au 11 novembre 2018 avec une pré-ouverture à la presse et aux professionnels, le 06 et le 07 novembre.
Nous mettons le focus sur les marques présentes officiellement sur notre marché local.
Il est vrai aussi que l’on ne peut pas ignorer les marques internationales absentes du paysage algérien, c’est pour cette raison que leurs nouveautés seront répertoriées mais notre vocation est surtout d’aller voir ce qui pourrait dans 6 mois voir 1 année être commercialisé sur notre sol.
Pour la partie « Scooters » et « Motocycles » en général, on ressent de plus en plus à Eicma et ailleurs la direction que prennent de nombreux acteurs du 02 roues, celle d’aller vers l’électrique.
Cet enjeu d’importance s’accentue au fil du temps et l’innovation semble au rendez-vous. Ci-dessous donc les nouveautés « Scooters 2019 » classées par marque et par ordre Alpha.
Nous reviendrons bien entendu sur les modèles qui seront commercialisés en Algérie dans nos prochaines publications. Nos articles seront complétés aussi par une vidéo publiée sur notre chaine Youtube. Pensez donc à vous y abonner ! Youtube/MAG48
Dossier spécial : « Nouveautés SCOOTERS 2019 »
BMW
C 400 GT : BMW Motorrad nous dévoile lors de ce salon la version GT de son scooter middle-size le C 400. Il reprend toutes le caractéristiques de la version « X » avec de bons équipements de série et une liste d’option. Il sera disponible en blanc, noir et gris au 1er trimestre 2019 soit chez nous entre 3 et 6 mois après.
KEEWAY
e-Zi Urban Mobility : Du coté de Keeway, rien de nouveau en matière de scooters, on retrouve toujours dans sa gamme, le Logik, Cityblade, Zahara et sa gamme 50 cc avec l’Urban Blade. Par contre, c’est du coté de l’électrique que les choses bougent avec un concept de scooter compact fonctionnant aux watts.
KYMCO
Ionex Commercial : c’est le projet grandiose lancé par Kymco et Ionex pour mettre à disposition une solution de mobilité pratique à savoir un système de batterie rechargeable chez soi et via un réseau de point de recharge très dense.
X-Town CT 125 : Un nouveau scooter qui vient agrandir la famille des « X-Town » dénommé « CT (City) » qui bénéficie d’un plancher plat et d’une motorisation de 15 chevaux.
PEUGEOT MOTOCYCLES
Peugeot Pulsion 125 : on commence par cette nouveauté car elle risque à terme d’arriver chez nous. Il s’agit d’un scooter dit « Urban GT » qui trouve sa place entre le CityStar et le Satelis. Il sera commercialisé au printemps 2019. Motorisation de 14.6 chevaux et belles prestations au programme … à suivre avec MMDI Meklati
Concept e-Metropolis : Peugeot Motocycles comme d’autres se lance à corps perdu dans l’électrique et propose un concept sur la base de son 3 roues Metropolis .
PIAGGIO
MP3 500 HPE Sport Advanced : Piaggio est le précurseur en matière de scooters à 3 roues et il a démontré sa suprématie surtout avec les parts qu’il détient sur le marché français. Comme pour marquer son avance, cette fois-ci, on a droit à une marche arriere sur la version 500 cm3.
VESPA
Vespa GTS 125 iget : En plus des améliorations liées à sa nouvelle motorisation i-get que l’on retrouve sur la gamme 125 cm3, Vespa propose aussi un nouveau panel de coloris.
Vespa GTS 300 HPE : Dotée de sa nouvelle motorisation i-get, Vespa propose aussi une nouvelle version de sa GTS 300 HPE, plus puissante et équipée d’un écran TFT et d’un système de navigation dénommé « Mia ».
Vespa Elettrica : la version électrique de la guêpe fait son bonhomme de chemin. Cette année au salon Eicma 2018, cette dernière est proposée à l’essai pour tous ceux qui voudraient se familiariser avec ce concept qui est l’avenir de la mobilité !
SYM – SANYANG
SYM HD 300 ABS : nouveau scooter qui remplace le HD 200. Doté de la motorisation 278 cm3, ce scooter à grandes roues aux lignes cossues offre un joli niveau de finition. Fin prêt à grappiller quelques parts du Honda SH 300 ou autre Kymco.
SYM MAXSYM 500 TL : déclinaison de la version MaxSym TL1, c’est toujours un bicylindre qui anime ce maxi-scooter sport dont la date de commercialisation n’a pas encore été fixée.
SYM JOYMAX Z : C’est le remplaçant du SYM GTS qui sera proposé en 3 motorisations, 125, 250 et 300 cm3. On note l’orientation sportive prise par ce nouveau Joymax ! Sera-t-il vendu en Algérie ? à suivre …
SYM Concept DGR : C’est un concept de scooters compact aux lignes très acérées qui pourrait présager du prochain modèle destiné à un public plus jeune en quête de sensations.
SYM Concept électrique : SYM a mis le focus lors de sa conférence de presse sur son orientation vers la mobilité électrique en présentant 3 modèles dont le plus intéressant, ce scooter, le EE1, très compact sport qui devrait avoir les mêmes performances qu’un scooter de 300 cm3, à suivre …
YAMAHA
Yamaha XMAX Iron Max : c’est l’édition spéciale pour l’année 2019 qui sera disponible sur la version 125 , 300 et 400 cm3. Il s’agit d’une déclinaison de la XMax Family à laquelle est rajouté de l’ADN du TMax avec un coloris gris, une nouvelle selle avec dosseret intégré, des repose-pieds en aluminium et quelques inserts en cuir …
Yamaha 3CT Concept : un concept de la marque aux diapasons qui fait suite au chemin parcouru avec le Tricity, unique 3 roues proposés en 125 et 155 cm3. Avec le 3CT, Yamaha travaille sur une version 3 roues ultra-sport qui sera doté d’un moteur de 300 cm3. Vous aurez compris, qui, derrière ce concept, Yamaha vise …
Voici, le résumé des nouveautés 2019 présentés lors de ce grand rendez-vous mondial qu’est Eicma 2018 !Suivez-nous sur #Facebook/Live, voici le lien : SCOOTER-DZ/FBLiens Utiles
Crédit Vidéos / photos : SCOOTER-DZAbonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » ! – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe