Motorisation ECO : Yamaha Blue Core Engine

Yamaha a mis au point un nouveau moteur économique mais destiné à priori au marché asiatique. Le Blue Core Engine est à Yamaha ce que l’ESP est à Honda : un moteur économique et écologique. Une fabrication simple, pas sophistiquée pour deux sous mais qui permet un faible consommation.

Motorisation ECO : Yamaha Blue Core Engine

  • On notera un refroidissement à air, une distribution avec arbre à cames, 2 soupapes et des culbuteurs à rouleaux. Ce moteur devrait normalement être adapté pour des deux-roues de 110 à 150 cm3 de cylindrée, ce qui correspond à la demande asiatique qui recherche avant tout des appareils à faible consommation.
  • Qu’en est-il du marché européen ? Yamaha qui est leader dans le scooter GT 125 et Maxi scooter n’a jusqu’à présent pas spécialement été bien placé pour le « low cost ». Les choses pourraient cependant changer avec le lancement du scooter 3 roues Tricity et ce nouveau moteur Blue Core qui permettraient au Japonais d’être enfin présent dans ce segment.

Crédit photo : DR (Yamaha)

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

A lire aussi :

Veste All One Ismia, gants Yoko et jean Ambre LT

Veste All One Ismia, gants Yoko et jean Ambre LT : Dafy soigne les femmes !

Pour célébrer l’arrivée du printemps en couleurs, Dafy propose 3 nouveautés All One pour parfaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.