MotoWest 2014 : entretien avec Mr Rezzoug, organisateur du salon

Interview de Mr Rezzouk Abdelkader, Directeur de Somex International, société organisatrice du salon Motowest d’Oran .

MotoWest 2014 : entretien avec Mr Rezzoug, organisateur du salon

Scooter-dz : Vous aviez en 2013 ouvert vos portes à certains concessionnaires de deux roues, en aviez-vous pris l’initiative ou est-ce suite à la demande de ces derniers ?

En 2013, nous avions répondu favorablement à la demande de participation au salon Autowest 2013, et ce à trois ou quatre marques de motocycle et durant la tenue de cette édition, nous avions constaté l’intérêt des visiteurs sur l’univers du deux roues. L’idée d’organiser un premier salon de la moto à Oran en 2014 est venue de cette manière.

Scooter-dz : Cette année, vous lancez donc l’édition du Salon du Cycle et Motocycle d’Oran conjointement avec Autowest, quelle est votre réflexion sur cette première ?

En effet, nous avons donc lancé la première édition de la moto, le salon Motowest 2014, avec le concours très actif  de Scooter-dz, pour  cette première édition, nous avons réussi à  regrouper une quinzaine de marques parmi les plus présentes et les plus actives sur  le  marché  Algérien. Nous aurions aimé avoir quatre ou cinq marques de plus, mais ce n’est que partie remise. Nous espérons  une édition 2015 plus grande et plus représentative du monde des deux roues.

Scooter-dz : Le salon Motowest est dans ces derniers jours, pouvez vous nous faire le bilan de cette édition et nous dire quelles sont à votre avis les perspectives ?

Effectivement, nous sommes à la fin de cette première édition du salon Motowest, comme premier bilan, nous avons enregistré plus de 220.000 visiteurs pour les deux salons Autowest et Motowest 2014, qui sont venus de toutes les wilayas de l’Ouest et Sud-Ouest algérien, parfois de plus loin encore. Je pense que le premier objectif de tout exposant est de faire connaître ses produits et sa marque. Cet objectif semble largement atteint par tous. Le coté commercial, en terme de vente, est variable d’une marque autre, selon les paramètres d’origine du produit, son prix, sa présence effective dans la  région Ouest, etc … Concernant nos perspectives, nous voulons fructifier les résultats de cette première édition, corriger nos erreurs et travailler encore plus afin que la prochaine édition soit plus grande en surface, avec la présence de plus de marques pour permettre ainsi au salon Motowest 2015 de devenir une véritable vitrine du monde des deux roues en Algérie.

Enfin, je remercie très chaleureusement Scooter-dz dont le concours durant la préparation et la tenue de cette première édition a été très utile et  je souhaite une très grande réussite de votre portail très riche et qui rend de très grands services aux internautes intéressés par  le monde des deux roues.

Le commissaire  du  Salon Motowest
Abdelkader  REZZOUG

Propos recueillis par Mehdi S.
Crédit photo : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *