MOTOWEST / AUTOWEST : Bilan largement positif pour cette édition 2017

«AUTOWEST 2017» du 10 au 16 Décembre 2017 au CCO Oran

MOTOWEST / AUTOWEST 2017 : Bilan largement positif pour ce salon

Le 17 ème salon de l’Automobile de l’Ouest et la 3eme édition du salon de la Moto, se sont clôturés ce Samedi 16 décembre après sept jours d’exposition au Centre des conventions Mohamed Ben ahmed d’Oran(CCO), sur un bilan largement positif.

L’édition AUTOWEST 2017 organisée sous le Slogan : «L’industrie automobile en Algérie : Une réalité » s’est déroulée dans une conjoncture marquée par une réorganisation des modalités d’intervention dans le secteur automobile, et ce conformément au nouveau cahier des charges publié récemment au journal Officiel.

Cette édition a vu donc la participation de la presque totalité des entreprises et Marques qui ont entamé une activité industrielle dans le domaine de la voiture, le Camion et la Moto en Algérie.

Plus de 30 participants étaient présents au Salon AUTOWEST et MOTOWEST 2017 sur une surface globale de près de 7 000 M2, l’affluence du Public compte tenu de cette conjoncture est jugée très bonne : près de 50 000 visiteurs sont venus découvrir et apprécier une production nationale qui Monte en Cadence avec la participation de RENAULT Algérie qui a fêté le 3ème anniversaire de son Usine de production d’Oran, et pour la première fois la participation de Suzuki entreprise du groupe CIMA Motors qui va entamer la production en Mai 2018 avec une usine à Saida, Mercedes Benz qui s’ouvre au grand public avec sa nouvelle filiale AMS-MB, qui a présenté une gamme très riche de véhicules tout terrain, utilitaires, Camions et Bus.

KIA ELDJAZAIR est aussi présente pour la première fois au Salon AUTOWEST avec une gamme de véhicules Utilitaires et Touristiques Montées dans son Usine de Batna, sans oublier GMIA qui produit des Camions et Bus de Marque HYUNDAI, d’autres marques sont aussi présentes : MAN Algérie, Chevrolet, Opel.

L’Edition MOTOWEST 2017 a elle aussi accueilli près de 15 Marques, conduites par les principaux opérateurs de la Moto en Algérie avec la participation des trois Marques qui ont démarrer leurs usines : SYM à Setif , AS MOTORS A Bordj Bou Arreridj et VMS à Bejaia.

Une affluence considérable de la part de la frange jeune de visiteurs qui a confirmé le fort attrait de cette catégorie pour le secteur du motocycle.

Les témoignages de satisfaction de la part des visiteurs et des exposants sont nombreux confirmant ainsi les objectifs atteints du salon, reflétant la reprise du marché automobile en Algérie, sur de nouvelles bases, avec la promulgation du nouveau cahier des charges de l’activité en Algérie, qui sera à partir des années prochaines plus balisée, et ce au profit de la production Nationale et du consommateur.

Enfin, Nous vous annonçons, les prochaines éditions de ces 02 Salons dédiés qui se dérouleront conjointement du 09 au 16 Décembre 2018 au CCO à Oran avec Plus de Marques et Plus de disponibilité.

Lien utile

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Salam à la Rédaction.
    Il est vraiment dommage que dans la rubrique vos avis et commentaires, on ne puisse avoir accès qu’aux 6 derniers messages. Bien souvent, on manque ainsi plusieurs questions-réponses qui en définitivent, bénéficient à tous.
    De plus, plusieurs questions posées récemment ont déjà été soulevées par d’autres personnes et obtenus une réponse.
    Mais il est évident que les dernières personnes n’ont pu lire ces messages à cause de cette restriction d’accès justement.
    Ce qui cause beaucoup de doublons…

    • Salam Smat,
      Merci pour cette remarque, vous n’êtes pas le premier. Nous avons rallongé les commentaires les plus récents à 25 par pages au lieu de 10 avec leur réponse sur 2 niveaux. Si nous faisons plus, les pages tarderont plus à se charger … Peut être que par la suite, nous devrions mettre en place un forum, à y penser, faudrait juste trouver quelques modérateurs motivés … Merci pour votre fidélité et @ bientot sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *