VMS INDUSTRIE : Présentation du nouveau Scooter VMS XDV aux distributeurs

Nouveauté : un scooter moyenne cylindrée, le VMS XDV, entre sur le marché algérien du deux roues

Le fabricant algérien de motocycle, VMS Industrie, a convié tout son réseau national ce samedi 18 mars 2023 à une présentation de sa gamme actuelle de scooters et motos ainsi qu’à une nouveauté.

En effet, c’est dans un cadre idyllique à l’hôtel Club Alloui à Tichy que les invités à cet événement ont été chaleureusement reçus par le staff commercial de VMS Indutrie.

Nous avons retrouvé notamment Messieurs Abdelkrim Saigh, General Manager et Abdelhak Taïb, responsable marketing ainsi que d’autres membres qui composent l’équipe de cette marque.

L’objectif principal de cette journée commerciale a été d’étoffer les échanges et les liens entre le constructeur et ses partenaires « revendeurs » mais aussi de faire un point sur l’activité à proprement dite.

Nouveau Scooter VMS XDV

Après le discours d’accueil traditionnel et un tour de table sur la gamme actuelle disponible sur le marché, nous a été dévoilé deux modèles de scooters dénommés VMS XDV, l’un sous une robe grise et l’autre sous sa robe rouge.

Pour cette première présentation, il s’agissait surtout d’annoncer la venue de ces modèles sur le marché algérien pour cette année 2023. La particularité est que ce modèle de scooter appartient au segment moyenne cylindrée et élargie ainsi l’offre nationale dans cette catégorie.

Pour rappel, un scooter de moyenne cylindrée (entre 200cc et 500cc) offre des possibilités bien plus entendue notamment en cycle extra-urbain que les cylindrées habituelles comme le 125 cm3 ou le 150 cm3.

Comme vous pouvez le constater sur notre première photo, le VMS XDV est un scooter de type Adventure / Scooter polyvalent. Sans avoir obtenu les fiches techniques détaillées car elles ne sont pas encore finalisées dans leur version ultime; nous pouvons toutefois vous donner les informations que nous avons collectés lors de cette présentation.

Ce modèle sera animé par deux motorisations monocylindre de 200cc et 300cc refroidies par air pour l’une et par eau pour l’autre.

Le XDV est monté sur des jantes alu de 13 pouces et équipé d’amortisseurs à gaz. Il dispose à l’avant d’une fourche télescopique inversée comme sur les motos.

Tous ces feux sont à leds. Il est aussi équipé d’une visière haute réglable sur 03 positions et il se déclenche via un système de démarrage sans clef.

Il est doté de toutes les commandes au niveau console avec en prime un écran TFT et deux rangements latéraux.

Pour les commodités, il y a la possibilité de l’équiper d’un top case type aluminium ainsi qu’en option rajouter ses deux valises latérales.

Petit plus qui peut faire son effet : Le VMS XDV est livré de base avec des jantes en alu mais vous pourrez en option les remplacer par des jantes à rayons.

Côté coloris, à confirmer, il sera disponible en : noir, gris, rouge et bleu.

Pour les tarifs, malheureusement, nous n’avons pas encore d’informations officielles à vous donner mais concernant la disponibilité, on nous a parlé de courant avril/mai 2023.

Patience donc, nous reviendrons à coup sur avec plus de détails, voir une vidéo, sur ces deux nouveaux modèles de scooters de VMS Industrie.

N’hésitez surtout pas à consulter les fiches techniques pour tous les modèles de cette marque algérienne : voir les fiches techniques !

Restez connectés à SCOOTER-DZ !

Source : VMS Industrie
Crédit photo/vidéo : Samy & Rabah
Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *