Nouveautés 2020 : New YAMAHA TMAX 560 2020 / TECH MAX

Nouveautés 2020 : New YAMAHA TMAX 560 2020 / TECH MAX

Nouveau YAMAHA TMax 560 2020 / TechMax : communiqué de presse

Nouveau Yamaha TMAX 560 : rien que le MAX, Deux décennies en tête de la catégorie scooter sportif.

Lancé en 2001, le TMAX est le scooter sportif le plus populaire jamais construit à ce jour. Ce modèle emblématique a connu un succès immédiat auprès des clients soucieux de leurstyle et à la recherche du confort, de la commodité et du statut offerts par un maxi-scooter haut de gamme offrant des performances et des capacités sur longs trajets équivalents à ceux d’une moto.

Le TMAX a fait l’objet d’un développement et d’améliorations en continu, et c’est cette volonté d’offrir aux clients le meilleur en matière de conception et de technologie qui lui a permis de conserver sa position de leader du marché, dans sa catégorie, chaque année depuis 2001. Actuellement disponible dans sa 6e génération, le TMAX a été vendu à plus de 275 000 unités, ce qui en fait l’un des modèles

Pour 2020, Yamaha présente le modèle le plus sportif et le plus puissant jamais créé en 20 années de présence dans ce segment. Doté d’un moteur de plus forte cylindrée et d’un habillage plus dynamique et agressif que jamais, le nouveau TMAX passe à la vitesse supérieure.

Nouveaux TMAXet TMAXTechMAX2020 : plus rapides, plus sportifs, plus dynamiques

Le scooter sera proposé dans les versions TMAX et TMAX Tech MAX.

Le nouveau TMAX respecte les designs caractéristiques de la marque et intègre totalement l’ADN sportif de la gamme MAX, élément essentiel du succès de ce véhicule.Propulsés par un moteur plus puissant de 560 cm3, dotés d’une carrosserie plus agressive ainsi que de réglages de suspension révisés, les TMAX et TMAX Tech MAX 2020 permettent de franchir une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme.

Plus rapide, plus docile, plus intelligent et plus dynamique, ce TMAX est le digne héritier d’une lignée prestigieuse. Le nouveau TMAX Tech MAX possède des caractéristiques qui répondent aux désirs des clients en quête du meilleur scooter sportif de sa catégorie.

Nouveau moteur 560 cm3 plus puissant

Le nouveau TMAX bénéficie d’une amélioration des performances grâce à son moteur bicylindre 560 cm3 plus puissant, équipé de nouveaux pistons forgés en aluminium léger et de nouvelles bielles. L’augmentation de la cylindrée a été obtenue en élargissant le diamètre d’alésage de 2 mm à 70 mm. En dépit d’une augmentation de 6 % en cm3, les pièces du nouveau moteur pèsent seulement 1 % de plus qu’auparavant.

Accélération plus forte

Les chiffres de rendement du nouveau moteur de 560 cm3 montrent une augmentation significative de la puissance et du couple sur toute la plage de régime, pour des performances nettement supérieures et un caractère plus sportif. Les ingénieurs de Yamaha ont augmenté la puissance maximale de 3,5 % et le couple maximal de 6 %, ce qui se traduit par une accélération bien plus forte à tous les régimes.

Meilleure accessibilité

Confort et facilité d’utilisation sont nos priorités absolues, et pour 2020, les ingénieurs Yamaha ont apporté de nombreuses améliorations importantes dans ces domaines. La partie arrière du TMAX s’est affinée, ce qui améliore l’ergonomie pour le passager et permet de monter et descendre plus aisément. De même, le nouvel habillage offre un meilleur accès aux repose-pieds, pour une conduite plus détendue et plus agréable.

Meilleures performances énergétiques

Pour un meilleur rendement, la chambre de combustion a été redessinée, le calage des soupapes d’admission et d’échappement a été revu, et de nouvelles soupapes d’admission plus grandes de 27 mm ont été choisies. Un nouvel injecteur à 12 trous a été positionné sur la face inférieure de la conduite d’admission et injecte maintenant les gouttelettes de carburant directement à l’arrière de la soupape d’admission pour améliorer l’efficacité de la combustion.Afin de réduire les émissions, le système d’échappement 2 en 1 relevé est équipé de convertisseurs catalytiques avant et arrière qui utilisent à la fois des éléments en platine et en rhodium.

Meilleur agrément de conduite

Une nouvelle courroie secondaire adaptée à la transmission à variation continue CVT contribue à améliorer l’agrément de conduite général. Le rapport de réduction global a été modifié pour donner la sensation d’un rapport supérieur à un régime donné, garantissant ainsi une sensation de plus grande souplesse à une vitesse de croisière type. Ces changements techniques contribuent également à des accélérations plus soutenues.

Une sonorité d’échappement travaillée

La sonorité du moteur joue un rôle important dans l’expérience de conduite, et pour 2020, les systèmes d’admission et d’échappement ont été affinés afin d’atteindre la tonalité désirée. Le TMAX a déjà la réputation de produire un son caractéristique, et en utilisant le test Kanno Hyoka signature de Yamaha (un véritable test sensoriel humain), la tonalité du nouveau moteur a été réglée avec précision pour devenir agréable et harmonieuse.

Le modèle le plus léger, le plus confortable et le plus compact de sa catégorie

Grâce à un angle de vilebrequin à 360 degrés et à un mécanisme d’équilibrage des pistons en opposition horizontale, le moteur du TMAX est l’un des modèles les plus légers, les plus dociles et les plus compacts de sa catégorie. Cette conception, qui permet de générer un minimum de vibrations, s’intègre parfaitement au cadre et accentue sa rigidité, son comportement sportif et son faible encombrement synonyme d’une plus grande capacité de rangement.

La conception compacte de ce moteur garantit également un centre de gravité placé bas qui contribue considérablement à l’agilité du TMAX. Cette conception unique a fait ses preuves.

D-MODE à 2 positions

Yamaha D-MODE est une fonction de commande électronique qui donne au pilote du TMAX la possibilité d’ajuster la courbe de puissance aux conditions de conduite et à la situation. Ce système à 2 positions fonctionne en association avec le contrôle électronique d’ouverture des gaz de Yamaha, le YCC-T (<I>Yamaha Chip Controlled Throttle</I>), et permet de passer à un mode de conduite plus facile et plus doux pour la ville. En choisissant le mode plus sportif, le pilote profite des performances exceptionnelles offertes parle nouveau moteur 560 cm3. Les accélérations sont alors stupéfiantes.

Contacteur électronique avec « Smart Key»

Le système sans clé « Smart Key » de Yamaha permet au propriétaire du TMAX de démarrer le moteur, de déverrouiller la selle et les autres compartiments, et de verrouiller ou de déverrouiller la béquille centrale, dès lors qu’il a cette clé intelligente sur lui.

Réglages optimisés des suspensions

Le TMAX a été l’un des premiers scooters à adopter une conception de cadre de type moto, afin de séparer totalement les fonctions du moteur et des suspensions. En montant le moteur rigide dans le cadre, les ingénieurs de Yamaha ont créé le premier scooter sportif offrant un comportement digne d’une moto. Cette conception est toujours d’actualité.

Pour s’adapter à l’augmentation des performances du moteur, le nouveau TMAX bénéficie de réglages optimisés des suspensions avant et arrière,se concentrant sur la légèreté et la souplesse de conduite, pour offrir un confort exceptionnel, une traction élevée et une sensation de stabilité sans faille.

Le nouveau TMAX est équipé d’une fourche avant inversée avec des tubes plongeurs de 41 mm de diamètre, à la finition noire. Cette fourche offre une tenue de route sûre et une direction précise, ainsi qu’un confort exceptionnel en ville comme sur les grands axes routiers.On trouve à l’arrière un système de suspension Monocross à biellettes qui, en matière de conception et de performances, peut être comparé à certains systèmes équipant les grosses cylindrées de la marque.

Le cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron se veut léger. Cette configuration offre beaucoup de rigidité pour une maniabilité précise et un comportement agile.

Design affiné et plus sportif

Le processus d’évolution est évident dans le design novateur de la carrosserie du nouveau TMAX qui, tout en restant fidèle aux lignes emblématique de la gamme, affiche également tout un ensemble de nouveaux détails et caractéristiques marquants qui lui confèrent une présence plus agressive et un caractère plus sportif. Bien qu’il ait été constamment développé et amélioré au cours des 20 dernières années, aussi bien du point de vue moteur que cadre, le TMAX conserve le même ADN que lors de son arrivée sur le marché. Cette forte identité est l’un des principaux attraits à la fois pour les nouveaux clients et pour les fidèles.

Hormis la face avant et le sabot moteur, la quasi-totalité des habillages principaux a subi des modifications subtiles mais cependant notables pour 2020. Les concepteurs de Yamaha sont parvenus à créer une nouvelle esthétique tout en respectant les proportions initiales.

Les fameux panneaux latéraux en forme de « boomerang » constituent un élément clé du TMAX depuis les débuts de la production. Pour 2020, ils se présentent sous un design encore plus raffiné, avec de nouveaux panneaux avant et des caches plus fins et affûtés.

Nouveaux clignotants à LED et nouveau feu arrière dynamique en forme de « T»

Les nouveaux clignotants avant à LED compacts entièrement intégrés aux panneaux sont une des caractéristiques clés de ce modèle. Cela contribue de manière significative à son aspect plus dynamique. S’intégrant parfaitement au nouveau cadre, les clignotants à LED légers garantissent un look plus élégant et plus sportif.

La superbe carrosserie redessinée est complétée par une toute nouvelle section arrière qui se compose de nombreux éléments de design inspirés des motos Hyper Naked et Supersport de Yamaha. L’élément central est représenté par un tout nouveau feu arrière à LED en forme de « T » donnant au modèle de 7 génération un style unique. Vu de derrière, le TMAX est totalement transformé. Les nouveaux panneaux latéraux accentuent le style dynamique et donnent une impression de légèreté et un look athlétique, tandis que la nouvelle section arrière plus fine projette une allure sportive et agile.

Cette nouvelle silhouette reflète les spécifications et performances en hausse du modèle 2020.

Grand espace de rangement

Le TMAX est équipé d’un grand espace de rangement éclairé sous la selle pouvant accueillir 1 casque intégral ou 2 casques jet. Le compartiment verrouillable et résistant aux intempéries est également idéal pour transporter une mallette ou d’autres objets personnels.

Instrumentation TFT monochrome

Le tableau de bord TFT monochrome comprend un compteur de vitesse, un compte-tours, un écran central doté d’un compteur kilométrique, de deux totalisateurs et d’un affichage de la consommation de carburant actuelle et de la température extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents.

Système de verrouillage de la béquille centrale

Pour plus de sécurité, le TMAX est équipé d’un système de verrouillage de la béquille centrale. Cela évite que la béquille centrale ne se relève sans la clé intelligente, ce qui permet de dissuader les voleurs et de stabiliser le véhicule en stationnement même s’il est accidentellement poussé vers l’avant.

Autres révisions 2020

Les autres améliorations du moteur pour 2020 portent sur le système de refroidissement avec un radiateur de plus grande capacité, des ailettes de nouvelle conception, sans compter un nouveau tendeur de courroie en plastique résineux.. Le système de contrôle de la traction (TCS) a été réglé avec précision pour une meilleure sensation lorsqu’il s’enclenche, et une nouvelle tubulure d’échappement haute résistance permet d’utiliser des parois 20 % plus fines.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TMAX

  • Moteur 560 cm3 plus puissant
  • Accélération plus forte
  • Fonctionnement plus propre – conforme EU5
  • Meilleur agrément de conduite
  • Une sonorité d’échappement travaillée
  • Motorisation plus compacte et plus légère
  • Meilleure accessibilité
  • Catégorie de permis A2
  • D-MODE à 2 positions
  • Contacteur électronique avec « Smart Key »
  • Réglages optimisés des suspensions
  • Nouveau design agressif de carrosserie
  • Nouveau feu arrière à LED et clignotants avant à LED
  • Cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron
  • Grand espace de rangement éclairé : accessible à 1 casque intégral ou 2 casquesjet
  • Instrumentation TFT monochrome
  • Système de verrouillage de la béquille centrale
  • Repose-pieds en aluminium

TMAXTechMAX2020 – le scooter sportif ultime

Yamaha propose une gamme de scooters sportifs qui dépassent les attentes des clients les plus exigeants. Équipé d’un moteur 560 cm3 qui accélère plus vite et d’un nouveau design de carrosserie dynamique, le TMAX 2020 se montre le plus performant des scooters sportifs. Sa vitesse et son comportement routier s’avèrent dignes de ceux d’une moto, tandis que sa polyvalence remarquable et ses aspects pratiques assurent toute la convivialité à bord.

Yamaha a toujours compté parmi ses clients des utilisateurs en quête d’exclusivité ; c’est pour eux que Yamaha présente aujourd’hui le TMAX Tech MAX. Conçu pour les vrais amateurs de technologie, le TMAX Tech MAX est le scooter sportif idéal.

Doté des spécifications les plus élevées de tous les modèles du segment des scooters sportifs, ce TMAX Tech MAX s’adresse aux pilotes qui veulent le meilleur en termes de performances, de statut, de maniabilité, de qualité de conduite et de fonctionnalité.

MyTMAXConnect pour une connectivité complète et une maîtrise totale Le TMAX Tech Max offre non seulement les meilleures caractéristiques avec les meilleures performances, mais il garantit également que le pilote peut rester connecté et toujours garder le contrôle via MyTMAX Connect. Cette application mobile exclusive donne à chaque pilote de TMAX Tech MAX un accès complet à un système de localisation GPS offrant sécurité et tranquillité
d’esprit.

MyTMAX Connect dispose également d’une fonction Geofence et de rapports kilométriques, ainsi que d’une alerte de vitesse, d’une fonction de clignotant et d’une alerte de batterie faible. Cette connectivité complète est une fonctionnalité unique qui offre au propriétaire de TMAX Tech MAX un haut niveau de contrôle sur la sécurité de son scooter sportif et lui permet d’accéder à toute une série d’informations utiles à partir de son téléphone mobile.

Spécifications les plus élevées de série

En plus de toutes les technologies avancées du TMAX, le TMAX Tech MAX est également équipé d’une large gamme de fonctionnalités exclusives conçues pour améliorer l’expérience de conduite globale. La bulle électrique permet au pilote de sélectionner la meilleure position en quelques secondes et d’obtenir la configuration la plus confortable possible en fonction des conditions.

Le régulateur de vitesse est également installé de série sur le TMAX TechMax. Cette fonction est particulièrement utile sur les longs trajets et peut également aider le pilote à respecter les limites de vitesse en vigueur. Il s’agit actuellement du seul scooter sportif équipé de cette fonction.

L’effet du vent peut avoir un impact sur les mains même par temps assez doux ; les pilotes de TMAX Tech Max apprécieront donc les poignées chauffantes et la selle chauffante qui rendent chaque trajet un peu plus confortable être posant.

Sur ce modèle haut de gamme, la suspension arrière est réglable, ce qui permet au conducteur de régler son véhicule en fonction des différentes charges et conditions de conduite. L’intérieur de haute qualité renforce l’aspect et le confort de ce modèle haut de gamme. La fourche avant de ce modèle exclusif est également dotée d’une finition dorée spéciale.

Coloris spéciaux

Le TMAX Tech MAX est disponible avec une toute nouvelle finition Tech Kamo et Sword Grey. Le coloris Tech Kamo est une exclusivité de ce modèle haut de gamme et souligne encore son statut de scooter sportif ultime.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU MODÈLE TMAXTechMAX

  • MyTMAXConnect pour une connectivité totale
  • Bulle électrique
  • Régulateur de vitesse
  • Poignées chauffantes
  • Selle chauffante
  • Suspension arrière réglable
  • Intérieur de qualité supérieure
  • Fourche coloris or
  • Option de coloris TechKamo exclusif

Prix et disponibilité

Les modèles TMAX et TMAX Tech MAX seront disponibles auprès des concessionnaires Yamaha courant décembre 2019. Pour plus d’informations sur le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha de votre pays.

Coloris

  • TMAX
  • IconGrey
  • SwordGrey

TMAXTechMAX

  • TechKamo
  • SwordGrey

Accessoires d’origine et vêtements Yamaha

Yamaha développe sans arrêt de nouveaux accessoires pour les TMAX et TMAX Tech MAX. La collection comprend notamment des pièces pour la performance, le confort et l’esthétique. Les accessoires d’origine Yamaha permettent à chaque propriétaire de scooter sportif de créer un véhicule personnalisé qui reflète son style et son caractère. Chaque pièce peut être achetée individuellement, et Yamaha a également développé des packs d’accessoires qui répondent à des besoins spécifiques. Une collection de vêtements de marque Yamaha est également disponible, avec des vestes URBAN, t-shirts, casquettes, sweats à capuche et bien plus encore. La gamme d’accessoires d’origine et la ligne vestimentaire évoluent en permanence ; des informations détaillées sont disponibles à l’adresse www.yamaha-motor.eu/fr/fr

ApplicationMyGarage

Chacun peut créer son propre scooter sportif en téléchargeant l’application gratuite MyGarage. C’est un moyen simple et rapide de construire une Yamaha virtuelle en ligne, d’expérimenter différentes combinaisons d’accessoires et de voir les composants qui conviennent le mieux. Grâce à l’application MyGarage, tout le monde peut créer instantanément un TMAX ou un TMAX Tech MAX de ses rêves etle voir sous tous les angles en haute définition. Cette application permet de choisir les bonnes pièces sans hésiter, la liste finale pouvant être envoyée par e-mail à un concessionnaire Yamaha qui installera les accessoires sélectionnés.

MyRide

L’application MyRide permet aux pilotes de Yamaha de suivre tous leurs parcours et d’enregistrer diverses données, comme l’angle d’inclinaison, l’accélération, la vitesse de pointe, les changements d’altitude et la distance parcourue. Des images peuvent être ajoutées aux données du parcours et partagées sur les réseaux sociaux et les informations peuvent être enregistrées sur le compte du client. Le meilleur moyen d’ajouter une autre dimension à chaque parcours et de redécouvrir ses itinéraires préférés.

Source : communiqué de presse

Crédit photo/vidéo : YAMAHA.EU

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine ALGER – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.