PlayMotors déménage pour un autre showroom à Alger (LML, Haojue, Rieju)

PlayMotors déménage pour un autre showroom à AlgerPlayMotors est le concessionnaire qui représente les marques LML, Haojue et Rieju.

Ils ont déménagé pour aller de Birkhadem (route de Saoula) vers « toujours » Birkhadem (entrée du côté de Tixeraïne) pour un autre showroom plus petit et moins esthétique mais que voulez vous, ce sont là les aléas du commerce dans le secteur du deux roues.

PlayMotors a débuté fin 2013, début 2014 en lançant la belle gamme de scooters néo-retro, LML Star 2 en 125 et 150 cm3 et en version manuelle et automatique.

Parallèlement, ils ont aussi tenté de commercialiser une marque asiatique de scooters, Haojue, très très fiable et de bonne facture. Seul reproche, c’est d’avoir choisi des modèles avec des coloris un peu « flashy » (voir Lindy R/Q) quand le consommateur algérien commençait à préférer les scooters aux couleurs citadines et sobres comme le gris, blanc, noir ou marron. Dommage car les produits « Haojue », marque qui provient de la République Populaire de Chine et assez méconnue par le public de notre pays, aurait pu faire un joli carton. Bref, la Baraka n’a pas été au rendez-vous …

Concernant Rieju, c’est une autre affaire car cette marque espagnole est plus orientée « moto » en Europe où elle a une réelle plus-value ou alors scooter sportif de 50 cm3 à 2 temps. Ils ont bien un scooter GT, le Rieju City Line 125 sur base moteur Piaggio mais l’alchimie n’a pas opéré sur notre marché.

Quelle avenir pour toutes ces marques ?

Et bien cette question est compliquée et revient par essence au concessionnaire mais si nous pouvions donner notre avis, il serait le suivant :

  • LML est une marque qui vise un marché de niche et qui pourrait fonctionner si le concessionnaire s’adossait à un autre label plus généraliste.
  • Haojue est une belle marque qui peu répondre aux besoins de notre marché en terme de produit mais qui nécessiterai un investissent important pour réaliser une unité de montage et faire connaitre son « Nom ».
  • Enfin, le pari d’une marque comme « Rieju » en Algérie semble irréalisable sauf peut être sur le segment motocross et super-motard de petites cylindrées mais pour l’instant la demande reste marginale.

Concernant Playmotors, nous allons surement, dans les mois qui viennent, savoir ce qu’ils comptent entreprendre avec toutes leurs marques.

Nouvelle adresse PlayMotors :

SARL Playmotors
Propriété 26 – Djanen Sfari
Division 2 – Birkhadem (Alger)
Tél. : 07-82-25-07-12

Crédit photos : Scooter-dz.com
Lien : Facebook LML Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

4 Commentaires de nos lecteurs

  1. bonsoir,
    avec du retard mais merci du travaille que vous faites communiquer des infos aussi vite et varié sur le monde de la moto c’est sympa sur tt en algerie,,, je ne suis pas encore motard dés que possible sa sera fait jéspér et je vous dis merci encore et bon courage

  2. bonjour
    pourriez vous me communiquer une liste des ces motos trois marque confondue avec leur prix svp ?

    • Salam Aghiles,
      Playmotors a fermé en Algérie depuis au moins 02 ans !
      Donc les modèles cités ne sont plus disponibles … sur notre marché local 😉
      @ bientot sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » et « Motos » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *