Projet de décret sur l’enseignement des règles de sécurité routière dans les établissements scolaires

ALGER – Le Gouvernement a examiné mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier ministre, M. Aimene Benabderrahmane, un projet de décret exécutif fixant les modalités d’enseignement dans les établissements scolaires, des règles de la circulation routière, de prévention et de sécurité routière, présenté par le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, indique un communiqué des services du Premier ministère.

« L’objectif de ce projet de décret consiste à vulgariser l’éducation et la culture de prévention routière chez les enfants par l’insertion d’une matière éducative dédiée à la sécurité routière au niveau de l’ensemble des paliers éducatifs », précise-t-on de même source.

Il est à noter que dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, le Gouvernement place l’éducation routière comme l’un des leviers d’action fondamental dans l’objectif de réduire le nombre de victimes sur les routes, notamment chez les enfants, rappelle la même source.

Source : APS.DZ

Crédit photo/vidéo : DR

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !

Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

Equip’Auto Algeria se tiendra du 13 au 16 mars 2023

Salons & Foires : Equip’Auto Algeria se tiendra du 13 au 16 mars 2023

La Société algérienne des foires et exportations (Safex) a récemment dévoilé le programme complet des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *