Résultat du sondage « Le Scooter & Vous »

Lancé le 1er mars dernier sous forme d’un jeu concours au travers de sa page Facebook, le premier sondage de Scooter-DZ a remporté un certain succès puisque près d’une centaine d’internautes ont participé à ce test « grandeur nature ». L’objectif de ce sondage était de réaliser une enquête d’opinion à l’échelle des lecteurs de Scooter-DZ pour connaître leur positionnement vis à vis du scooter, ainsi que leur intention d’acquérir ou pas ce moyen de locomotion. Une fois le sondage clôturé, nous avons pu analyser les résultats qui nous paraissent très intéressants et révèlent l’intérêt que suscite le scooter aujourd’hui dans notre société.

Résultat du sondage « Le Scooter & Vous »

Ce sondage comprenait 3 questions directes et une invitation à recevoir des offres partenaires :

  • A la question N°1 « Possédez vous un scooter actuellement ? », 52,9% des internautes* ont répondu par « non» et 47,1% par « oui ». Il s’agit d’un constat sur qui a ou n’a pas de scooter et là, aucun commentaire à faire !
  • A la question N°2 «Avez vous pour projet d’acheter un scooter très prochainement ?», une majorité de 84,3%  a répondu par l’affirmative contre 15,7% par la négative. C’est la démonstration que les internautes qui suivent Scooter-DZ ont la ferme intention d’acquérir un scooter dans les mois à venir. De plus, ce chiffre de 84,3% nous consolide dans l’idée qu’il s’agit bien d’un besoin nouveau en terme d’acquisition mais aussi de renouvellement puisqu’un internaute sur deux qui a répondu à cette enquête est déjà pourvu d’un deux roues.
  • La 3ème question était liée au délai concernant la concrétisation du projet d’achat: « Votre achat est prévu dans un délai de : » Les réponses sont : 43,1% dans 3 mois – 19,6% dans 6 mois – 19,6% dans 12 mois – 17,6% dans 1 mois.
    Lancé au mois de mars, le sondage nous signifie qu’avec près de 60,7%, bon nombre sont ceux qui souhaitent acheter un scooter dans un délai compris entre 1 et  3 mois, période qui coïncidence avec l’arrivée des beaux jours. Il ne faut pas non plus négliger les 39,3% qui restent et qui ont certainement  besoin d’un peu plus de temps dans leur réflexion pour finaliser leur projet.

Dernier point, 90,2% des sondés ont émis le souhait de recevoir les offres commerciales provenant des partenaires de Scooter-dz. Ceci signifie en clair que la grande majorité des sondés attend de la part des marques de scooter des offres promotionnelles et qu’ils ont une certaine confiance dans le support « Scooter-DZ ».

Cette enquête sous forme de jeu concours s’est définitivement terminée par le tirage au sort d’un des participants pour lui remettre en cadeau, le casque Jet Astone offert par notre partenaire « Sidi Achour Motos Pièces ». L’heureux gagnant avec son pseudo Facebook est : farhihichem

Nous lui souhaitons de rouler en profitant du confort et de la sécurité de ce casque et nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine enquête…

Crédit Photo : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils « Casque Jet » pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.