Ryno : Un scooter électrique à une roue

Nous pensions avoir atteint le minimaliste le plus extrême avec le scooter pliable, mais c’était sans compter l’imagination débridée des concepteurs de deux-roues motorisés.

USA : Un scooter électrique à une roue

  • Là, difficile de dire si ce scooter est destiné à la circulation en ville ou pour le cirque. Du coup on peut se poser la question : doit-il rouler sur la chaussée ou sur le trottoir ? Ce ne sont plus les garnements à vélo qui risquent de renverser les vieilles dames, mais plutôt les cadres dynamiques stressés et pressés en costumes et attachés-cases !! Avec une autonomie de 16 km et pouvant rouler à 16km/heure max, on imagine mal le Ryno (c’est ainsi qu’il se nomme) se mêler à la circulation urbaine dans ces conditions.
  • On plaisante mais ce nouvel engin fait le buzz aux États-Unis où il est déjà vendu en pré-commande à 4000 € environ. Entre nous, ça fait chère la roue quand même !
  • Plus sérieusement, ce concept de mono-cycle pourrait trouver son utilité dans les grands espaces fermés tels les aéroports par exemple, où l’utilisation des gyropodes tel le Segway est monnaie courant et gage de rapidité pour le personnel employé sur ces sites.

Crédit photo : DR (Ryno)
Lien : site officiel

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Stilride 1 : le scooter suédois de luxe débarque !

Stilride 1 : le scooter suédois de luxe débarque !

Qui a dit que Cake était la seule entreprise suédoise à faire des scooters minimalistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *