Shinko, marque japonaise de pneus revient officiellement en Algérie

Shinko, la marque japonaise de pneus revient officiellement chez nous

Cette marque fût représentée par le passé par la SARL Ultra Service & Industrie qui en 2015 proposait déjà une gamme de pneumatiques pour moto BMW R75 / 80 / 90 ainsi que quelques références destinées aux scooters (relire notre publication du 30 juillet 2015).

En 2019, la reprise de la commercialisation se fera toujours par le même représentant basé aujourd’hui à Zeralda et concernera une large gamme de pneus pour scooter, moto, trail, enduro, sportive et routière.

Cette offre sera disponible à partir de la mi-juin 2019. Nous reviendrons en détails sur ce prochain arrivage avec les modèles et tarifs correspondants.

Petit rappel pour ceux qui méconnaissent la marque « Shinko » qui reste très présente aux USA :

Fondé en 1946, le groupe Shinko a commencé à Osaka, au Japon, à fabriquer des pneus et des chambres à air de vélo. Il est aujourd’hui devenu un fabricant en plein essor de produits en caoutchouc.

En 1998, le groupe Shinko a acheté la technologie des pneus de moto et des moules à Yokohama Rubber Co., et a commencé la production de ces produits sous la marque Shinko Tire.

Avec une fabrication basée en Corée du Sud et une conception basée au Japon, la société a parfaitement combiné les principes d’ingénierie et de conception japonais avec les normes de production et de contrôle de la qualité sud-coréennes. Aujourd’hui, Shinko Tires produit environ 200 000 pneus de motos par mois.

Liens Utiles

Crédit photos : D.R.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

[divider style= »normal » top= »5″ bottom= »5″]

[ads2]