SICM 2015 : l’heure du bilan est arrivée

Après 11 jours d’exposition, la deuxième édition du Salon International du Cycles et Motocycles d’Alger (SICM 2015) s’achève par une belle journée ensoleillée et la présence d’un public venu nombreux. L’heure du bilan est arrivé pour ce 2ème rendez-vous organisé par la Safex. il est vrai que cet événement est porté par le Salon de l’Automobile d’Alger qui en est à sa 18ème édition. Il semblerait que ce dernier perd de son panache et qu’il serait aujourd’hui plus un prétexte à se promener en famille qu’à acheter un véhicule neuf. Concernant la partie deux roues, le bilan général reste très mitigé avec une disparité entre le potentiel de ce marché et les moyens mis en place par les organisateurs.

SICM 2015 : l'heure du bilan est arrivée

Après une première édition en 2014 qui fut catastrophique au niveau participation et organisation, la Safex semble avoir du mal à amorcer une dynamique pour cet événement. Historiquement, c’est le Salon International des Deux Roues organisé par NSO qui occupait ce créneau. Se déroulant au mois de mai de chaque année, ce salon a du faire face d’année en année, à la désaffection des gros concessionnaires ce qui a entamé la réputation acquise lors de son lancement. Il existe certainement une recette pour réussir un salon de la moto. Il est sur qu’actuellement la Safex ne dispose pas encore des ingrédients nécessaires. Les points positifs et il y en a car nous sommes d’humeur optimiste sont : l’effort consenti par les concessionnaires dans la présentation de leur stand à l’image de Peugeot Scooters, BMW Motorrad ou Yamaha, des nouveautés présentées et du choix qui est proposé aux visiteurs. Autre point, la présence de la presse automobile, la presse écrite et télévisuelle qui couvrent de plus en plus les sujets concernant les deux roues. On déplore l’absence des marques comme le groupe Piaggio, Keeway, Honda et Harley Davidson. Le secret de la réussite de ce rendez-vous viendra peut-être de l’union des concessionnaires de motocycles ! Notez que le prochain rendez-vous du deux roues sera le MotoWest 2015 d’Oran.

Crédit photo : DR
Lien : Toute l’actualité du SICM 2015

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *