SICM 2015 : entretien avec Marcos Lopez Majarro, CEO de Toretto

SICM 2015 : Mr Marcos Lopez Majarro, CEO de Toretto

Dans la catégorie « nouvelle marque », c’est la nouveauté du salon SICM 2ème édition. Nous en avions déjà parlé quelques jours auparavant puisque l’information était parvenue à nos oreilles (voir l’article). Toretto, c’est la petite marque aux grandes ambitions pour l’Algérie. Nous avons rencontrés Mr Marcos Lopez Majarro, Directeur Général de Toretto, qui nous a partagé son analyse et ses objectifs pour le marché algérien. En effet, pour lui, le niveau des embouteillages dans les grandes villes algériennes en devient presque insupportable et que ce dernier ne trouvera d’issus favorables qu’avec de nouvelles solutions de mobilité intermédiaire. Le deux-roues est une des solutions les plus simples et économiques à mettre en œuvre … C’est dans cette perspective que s’inscrivent les actions futures de Toretto Algérie. Aujourd’hui, cette jeune marque espagnole qui naquit en 2013 en Andalousie (Espagne) est basée à Huelva avec son usine et ses entrepôts. Toretto projette de lancer son réseau ibérique avec un nouveau point de vente à Séville et un autre à Grenade. Aussi, elle est présente au Mexique, en Algérie et projette de s’ouvrir à d’autres pays en 2015 comme le Brésil, le Maroc ou l’Indonésie. Son catalogue est composé de scooters, de scooters électriques, de bicyclettes électriques et de gyropode. Pour le marché algérien, Toretto a décidé de diffuser une gamme de 4 modèles dont deux modèles actuellement disponibles : Le Mega 125 (ref. TS3) et le Zoomer 125 (ref. TS2). La marque a choisie le 125 comme cylindrée de prédilection car celle-ci est la plus répandu sur notre marché. Ces scooters sont le fruit d’un cahier des charges rigoureux, aux critères européens et sélectionnant des composants de très bon rapport qualité/prix. Pour preuve, leurs motorisations à faible consommation avec 2.9 litres/100 km.

Prochainement, le TS9, scooter au style rétro et le TS11, scooter sportif destiné à une cible de jeunes gens, viendront agrandir la famille Toretto Algérie. Un premier showroom a été ouvert dans la capital à Frais Vallon et le but, d’ici fin 2015, est de disposer d’espaces d’exposition et de ventes sur les villes d’Annaba, Blida et Oran. La marque compte commercialiser près de 10.000 unités en une année. Il s’agit d’un objectif très ambitieux ! Dernier point, la marque proposera aussi une gamme de casque fabriquée en Espagne très originale et spécialement conçu pour les utilisateurs algériens. Souhaitons bonne chance à Toretto Algérie …

(*) Légende photo de gauche à droite : Mr Marcos Lopez Majarro (CEO), Mme Maria (Responsable Marketing), Mr Sid Ali Saadi (Gérant Toretto Algérie).

Crédit photo : Scooter-dz / Toretto
Lien : Page Facebook Toretto Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *