Sidi Achour Motos Pièces : Entretien avec Redha Sidi Achour, gérant

Interview de Mr Redha Sidi Achour, Gérant de SARL Sidi Achour Motos Pièces (Blida).

Sidi Achour Motos Pièces : Entretien avec Redha Sidi Achour, gérant

Scooter-dz.com : Votre société, spécialisée dans l’accessoire, la pièce pour motos et l’équipement a participé au premier salon Motowest 2014. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et nous dire pourquoi ce besoin d’être présent à Oran ?

Redha Sidi Achour : Notre société par le passé a déjà assisté à des salons, en l’occurrence celui des deux roues d’Alger. Nous sommes une entreprise familiale qui œuvre dans l’univers de la moto depuis près de trois générations. Depuis cette année, nous nous sommes spécialisés dans le consommable comme les filtres à huile, les courroies ou les plaquettes de freins. Notre fierté est de commercialiser uniquement des produits homologués de marques internationales ayant toutes les certifications nécessaires. Notre présence à ce premier salon à Oran est une nécessité car le marché de l’accessoire et de l’équipement est en plein expansion. Nous représentons de grandes marques étrangères et avons pour objectif d’être le leader en Algérie de la distribution dans ce domaine.

Scooter-dz.com : Vous qui êtes sur le marché de l’accessoire moto depuis quelques années, avez vous constaté une évolution ou un changement dans les comportement d’achat des utilisateurs de deux roues en Algérie ? Avez vous des exemples concrets ?

Il est vrai que le marché évolue et la clientèle aussi. Elle est un peu plus sensible à ce qu’elle achète pour équiper sa moto ou son scooter. Nous concernant, nous souhaitons communiquer sur nos gammes d’articles Astone, Ermax, J. Costa, Puig, Sifam, Chaft, Roof, Vicma, et surtout faire comprendre aux consommateurs l’intérêt qu’il a à acheter un produit de qualité et non des imitations. Nous avons été confronté cette année à des arrivages de produits contrefaits sur le marché informel. Certains clients, pour des raisons de prix, ont acheté ces produits mais ils sont vite revenus vers nous se rendant compte que la qualité n’était malheureusement pas au rendez-vous. Informer le consommateur et disposer d’une belle gamme de produits chez nos grossistes et distributeurs sont nos priorités.

Scooter-dz.com : Le salon s’est terminé, Pouvez-vous nous dresser votre bilan et surtout nous faire part des projets et des objectifs de Sidi Achour Motos Pièces pour l’année prochaine ?

Nous sommes très satisfait de ce salon car nous avons eu pas mal de nouveaux clients, de nouveaux contrats d’accessoires avec des concessionnaires de deux roues comme Keeway ou SYM et nous avons fait un gros travail de sensibilisation auprès des visiteurs en leur faisant découvrir nos marques et nos produits aux normes européennes. Nos projets démarrent déjà car nous venons de signer avec le groupe anglais Nitro pour distribuer en Algérie leurs marques de casques Nitro et G-Mac ainsi que les vêtements Akito. Nous sommes aussi sollicités par d’autres fournisseurs français et italiens grâce à notre bonne réputation à l’extérieur. Notre objectif pour 2015, c’est : d’étoffer notre catalogue avec de nouvelles marques complémentaires à notre offre de base, d’élargir notre réseau de distribution avec plus de magasins affiliés et de lancer la nouvelle ligne d’échappement J. Costa destinée aux scooters Yamaha XMax et SYM.

Propos recueillis par Mehdi S.
Crédit photo : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *